• Mon jardin landais à la mi-novembre : floraisons.

    Ce ne sont plus les rares fleurs qui font l'attrait du jardin à la mi-novembre, mais les couleurs automnales des feuillages : les jaunes, bruns et rouges.

    Mon jardin landais à la mi-novembre Mon jardin landais à la mi-novembre Mon jardin landais à la mi-novembre

    Le coeur des chrysanthèmes, à l'origine de couleur blanc immaculé, se teinte de jaune pâle. Pour une surprise !

    Le camellia sasanqua nous a gratifié d'une double floraison parfumée cet automne. L'important est de ne pas désespérer...

    Une des deux gentianes japonaises bleues est superbe, l'autre reste désespérément chétive et immontrable.

     Mon jardin landais à la mi-novembre Mon jardin landais à la mi-novembre Mon jardin landais à la mi-novembre

    Un chrysanthème jaune à la fleur tarabiscotée, un peu gadget mais je n'ai pas le courage de m'en débarrasser.

    Un crocus sativus avec ses 3 futurs brins de safran.

    La discrète floraison jaune de l'Ajania ( famille du chrysanthème) s'annonce, mais c'est d'abord son feuillage bordé de blanc qui est intéressant.

    Mon jardin landais à la mi-novembre Mon jardin landais à la mi-novembre Mon jardin landais à la mi-novembre

    Les arbousiers, déjà présents lors de l'achat du terrain, croulent sous les fleurs tandis que leurs fruits ont disparu sous le bec des oiseaux. Qu'importe ! Les arbouses ne sont une gourmandise que pour les merles et étourneaux.

    Les supports de fleurs ont regagné leur emplacement d'hiver. Cette année ils protégent les bougies landaises, de quoi ? Je me le demande encore...

     Mon jardin landais à la mi-novembre Mon jardin landais à la mi-novembre Mon jardin landais à la mi-novembre

    Cachou, notre chatte gris-pâle aux yeux beaux vert-d'eau, a revêtu son épaisse fourrure d'hiver.

    Pourvu que le penstemon rose ' Souvenir A. Regnier ' passe la saison froide avec succés ! Si c'est le cas, j'en planterai partout ! C'est un coup de foudre, mais la relation doit être durable pour avoir la chance de se renouveler...  

    J'ai une nouvelle pensionnaire dans les massifs : Echinacea purpurea ' Alba '. L'échinacée pourpre rose se ressème à l'envie un peu partout; j'espère que la blanche en fera de même.

    « Papillon nocturne blanc à taches noires, Xanthorhoe fluctuata homochromeMon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Novembre 2012 à 20:39

    De bien jolies couleurs dans ton jardin, le chrysanthème est original il faut le garder, on ne trouve pas encore assez de chrysanthèmes vivaces dans les jardins.

    Cachou est très belle.

    2
    Lundi 19 Novembre 2012 à 15:41

    Bonsoir Magali, quelle belle fourrure de ta Cachou !!! Je veux la caresser !!! J'aime beaucoup ton jardin, il y a beaucoup de variation de fleurs et plantes. Le penstemon est très joli. Bon début de semaine. Bises.

    3
    Lundi 19 Novembre 2012 à 17:56

    Il faut se méfier de Cachou car elle mordille 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :