• Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.

    Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.

    Feuillages rouges des myrtilliers américains. Pour favoriser la production de fruits, il faut planter plusieurs variétés. C'est en automne, en fonction des différents rouges des feuilles, que j'arrive à distinguer ces variétés. Mi-novembre, la ramure des chênes est encore verte.

    Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.

    Feuillages se colorant des cotinus coggygria ' Young Lady ' et ' Royal Purple'.                                                        Feuillage panaché du pittosporum tenuifolium ' Saundersii ' se saupoudrant de rose.

    Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.

    Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.

    Dorures des feuilles du magnolia liliflora ' Nigra ', du lespedeza thunbergii ' Desmodium ' penduliflorum, des hostas. Oh, oh ! Un myosotis balladeur s'est invité dans un pot d'hosta.

    Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.

    Houx panaché ' Golden King '.  

    J'ai planté en octobre un assortiment d'agastaches fragant delight, l'une d'entre elles est orange. Et les autres ? Il faudra attendre l'été prochain pour le savoir.

    Une nouvelle plante couvre-sol, de sol humide et acide, est plantée dans la zone sous-bois : Houttuynia cordata ' Chameleon '. Son feuillage coloré se suffit à lui-même. Sa floraison blanche printanière reste accessoire. A son côté, le feuillage de l'anémone japonica ' Prinz Heinrich ', qui elle aussi est nouvelle-venue.

    Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.

    Pour le plaisir, des fleurs : celles du prunus subhirtella ' Autumnalis ', de la rose ' Concert ' de Poulsen, de la rose abricotée ' Breath of Life ' d'Harkness .

    Mon jardin landais à la mi-novembre : feuillages d'automne.

    « Mon jardin landais à la mi-novembre : floraisons. Rosée automnale. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:13
    2
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 16:37

    Que de belles plantes chez toi,j'adore la rose de couleur orange,bisous,Magali

    3
    Lundi 19 Novembre 2012 à 19:27

    Rien à faire : les jours pluvieux sont toujours suivis de jours pendant lesquels la terre (ou les plantes?) empeste par endroits. Par exemple, près de chez moi, une résidence qui possède des haies (dont j'ignore le nom) que j'évite soigneusement pour ne pas tordre du nez ! Mais il faut de la pluie, je sais ...

    4
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 22:34

    . Un vraiment beau jardin d' une amoureuse des fleurs ! . J' y reviendrai , à bientôt , Christiane , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :