• Mon jardin à la mi-mars 2013 et ses couleurs criardes.

    Une dizaine de jours de beau temps, avec des pointes de température à 20 degrés et le printemps s'installe au jardin ! Les floraisons éclatent, les bourgeons gonflent. L'hiver étant resté doux et humide,  

    aucune plante n'a souffert. 

    Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013

    Anémones blanda, anémone de Caen, Cachou prend des bains de soleil, fleurs de prunus subhirtella 'Autumnalis rosea', crocus 'Blue Pearl' coiffés de chionodoxa, touffes de crocus en mélange

    Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013

    C'est une ronde de crocus, achetés en mélange par centaines, mais complétés par l'achat de la variété Blue Pearl si belle et qui se marie bien avec les étoiles bleues des chionodoxa.

    Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013

    Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013

    Première apparition des fleurs azurées de l'iphéon. Et le printemps, c'est aussi le fleurissement baroque des primevères, dont celui des denticulata mauve, des Primula elatior 'Gold Lace' bordeaux bordé de jaune. Tulipes botaniques greigii ' Chaperon rouge '.

    Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013

    Pendant 3 semaines, les couleurs criardes vont se côtoyer. N'ayons pas peur ! L'hiver fut si avare de couleurs... Les papillons tircis et les citrons sont les premiers à voleter en mars.

    Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013Mon jardin à la mi-mars 2013

     

    « Animaux en fonte, décoration de jardin.Mars 2013, un océan de muscaris. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:43

    Bonjour , j'ai fait un clic sur votre lien sur mon blog et je suie ravie . J'ai une trée grande passion pour le jardinage et les fleures.

     Vos photos sont superbe . Mon jardin et beaucoup moins fleuri

     Bonne fin de semaine

            http://jardinpassion41.canalblog.com   - mon blog principale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :