• Méli-mélo de feuillages

    Ce parterre de feuillages colorés révèle sa beauté au soleil couchant. En ce moment les floraisons dominantes sont roses. J'essaie de limiter les coloris des fleurs parce que j'ai planté un kaléidoiscope de feuilles rouges, vertes, jaunes et panachées de blanc.

     heuchères Marmelade + Midnight rose rose 'Leonard de Vinci' de Meilland lagerstroemia indica rose

    Pour faire un rappel du même rose que les rosiers 'Leonard de Vinci' de Meilland et 'Rose de Molinard' de Delbard, je viens de planter un lilas des Indes. Celui-ci sera mené en arbuste, contrairement aux deux autres du jardin que je taille en arbre. Le lagerstroemia, adapté au sol sablonneux, demandera moins de soins que les rosiers.

     rosier 'Leonard de Vinci' de Meilland lagerstroemia indica lagerstroemia indicaLes trois jeunes pommiers nains semblent bien partis. J'envisage de fabriquer un palissage provisoire pour les former. Le poirier est mort cet hiver, cédant la place au lilas des Indes.

      'Rose de Molinard' de Delbard lagerstroemia indica lagerstroemia indica

     

    hydrangea paniculata 'Vanille Fraise' + Carex, morrowii Ice Dance  ciste 'Little Miss Sunshine' Lobularia maritima, carex brunnea "Jenneke" Lobularia maritima, carex brunnea "Jenneke"

    sagina subulata dorée cyclamen Silver Me Cachou fuchsia 'Blue Sarah'

    buddleia 'Blue Chip'  hydrangea paniculata 'Vanille Fraise' et cise 'Little Miss Sunshine' buddleia nain 'Blue Chip'

    Sambucus nigra var. purpurea laciniata 'Black Lace'  Carex, morrowii Ice Dance 

        heuhères Midnight rose + Marmelade

    « Tritoma jaune et roses bleues, enfin presque...Irrésistibles fleurs de gerbera »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Céline/Bretagne
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 16:26

    Bonjour Magali, j'aime beaucoup ta première photo, ton parterre est harmonieux, et Cachou a l'air très mignon ! j'ai aussi le fuschia Blue Sarah qui est en pot et j'aimerai le mettre en pleine terre, tu as installé le tien à mi-ombre ? je ne sais plus quelle est l'exposition de ce massif, Merci d'avance et bonne soirée, Céline.

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 19:00

        'Blue Sarah' est planté à 1 m 60 de distance d'un mur sud. Il ne bénéficie que du soleil matinal. Il apprécie beaucoup cet emplacement. J'en ai gardé un en pot, que je planterai dès l'automne dans ce massif.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Emmanuelle
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:10

    Bonsoir Magali votre mili-mélo est superbe avec cette chaleur votre jardin est bien fleuri,coup de coeur pour les Largerstromnia qui pour mon Nord serait difficile n région parisienne il y arrive je crois .

    Merci pour vos jolies photos et belle soirée à vous trop mignon votre Cachou

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:53

        Notre chatte Cachou a du succès  :)  Elle souffre de la chaleur elle-aussi. L'Aquitaine est joliment envahie par les lilas des Indes.

    3
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 14:57

    Il est beau ton lilas des Indes. Je savoure aussi en ce moment la première floraison de mon lagerstroemia acheté début mars.

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 09:12

        Les nouvelles variétés de lilas des Indes fleurissent 3 mois. On aurait tord de se priver d'un tel arbuste. On en voyait peu dans le Loiret il y a 15 ans. Sûr que tu vas faire des émules dans ta ville !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :