• Ce n'est qu'une ébauche de massif car son achèvement est conditionné à la construction d'un mur et d'une petite terrasse. Ce qui n'est pas prévu dans l'immédiat. J'ai planté un jeune magnolia 'Genie', dont j'avais envie depuis longtemps. Ainsi lorsque nous entamerons les travaux maçonnés, il aura atteint une taille honorable.

    Ebauche d'un nouveau massif

    Ebauche d'un nouveau massif  Ebauche d'un nouveau massif  Muhlenbergia capillaris  viola cornuta

    hémerocalle 'American Revolution' au feuillage étrangement strié de jaune heuchère 'Plum Pudding' sedum 'Lemon Ball' heuchères

    heuchère Muhlenbergia capillaris  heuchères Arbre de Judée pourpre 'Ruby Falls'

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    13 commentaires
  • sedum Lemon balls chez Promesses de fleursJ'ai décidé de regrouper les plantes "cherchez l'erreur dans le massif " : le rosier Emilien Guillot d'un fort orange sanguin, les iris noir velouté, 'Thornbird'et un bicolore inconnu mauve glycine clair et foncé. J'ai commandé chez Promesses de fleurs un nouvel iris qui justifiera la présence de l'iris 'Thornbird' : l'extravagant 'Trade secret'.

    Je tenais absolument à planter sur les derniers emplacements libres ( partie est du jardin ) un magnolia 'Genie' à grosses fleurs rouge bordeaux et un arbre de Judée pourpre greffé sur tige à port pleureur, cercis pendula 'Ruby falls'.

    Forte de mon expérience, en taillant court les rosiers en mars, j'empêche les floraisons des iris et rosiers d'être concomitantes. Les iris devraient fleurir en même temps que le magnolia dont les nouvelles pousses de feuilles seront d'un vert clair, et des petites fleurs violacées de 'Ruby falls'. Il fallait éclairer tous ces mauves et violets avec du vert chartreuse : sedum tapissant 'Lemon balls' et lysimaque dorée.

    En été, le kniphofia 'Nancy's red' et des crocosmias rouge vermillon accompagneront le rosier 'Emilien Guillot' qui s'accommode bien du vert chartreuse des couvre-sols, de la spirée dorée 'Tor gold', des pourpres de la clématite double, du rosier 'William Shakespeare' de David Austin et du feuillage du cercis.

    La plante joker pour combler les vides ? L'heuchère bien sûr ! 

    lysimaque dorée rose Emilien Guillot clématite double pourpre chez Willemse magnolia Genie chez Willemse   rose William Shakespeare de David Austin chez Jacques Briant spirée Tor gold COV chez Jeunes plants.fr

     iris 'Trade secret' chez Promesse de fleurs iris cercis pendula Ruby Falls chez Jeunes plants.fr iris Thornbird  iris noir velouté kniphofia Nancy's red chez Promesses de fleurs 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique