• Massif fleuri en juillet.

    Le massif fleuri blanc et rose, en mai juin, a changé de couleur en juillet. C'est la première année que je réussis une succession de floraisons. C'est encourageant. Il suffira l'an prochain de multiplier les plantes afin d'obtenir un effet de masse. 

    Massif fleuri en juillet. Massif fleuri en juillet.Désormais, domine le bleu lavande des platycodons et des agapanthes, noyé dans un nuage de petites fleurs blanches des gauras lindheimeri. L'orangé doux d'une hémérocalle relève le tout. Les gauras, qui se ressèment spontanément, sont une bonne alternative aux graminées. Leurs longues tiges fleuries se balancent au gré du vent.

    Massif fleuri en juillet.Massif fleuri en juillet. Massif fleuri en juillet.

    C'est la première année que les agapanthes fleurissent. Les autres pieds se contentent de développer leur feuillage. Quant aux campanules lavandes des platycodons, c'est également la première fois que leurs tiges montent si haut. Et dire que je les ai déplacées au premier plan de mon massif pour les voir...

    Massif fleuri en juillet.Massif fleuri en juillet. Massif fleuri en juillet.Massif fleuri en juillet.Massif fleuri en juillet. Massif fleuri en juillet.

    L'hémérocalle à grandes fleurs ' Catherine Woodbury ' ne présente pas le coloris rose saumoné que j'attendais. Qu'importe !

    Massif fleuri en juillet. Massif fleuri en juillet.Massif fleuri en juillet.Massif fleuri en juillet. Massif fleuri en juillet.

     

     

    « rose pourpre ' Chartreuse de Parme ' de Delbard ( Delviola )Acheter une hémérocalle, c'est jouer à la loterie ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 09:09

    Alors là, tu m'épates Magali ! J'y avais pensé à faire un massif d'une couleur au printemps qui changerait de couleur en été. Mais ça paraissait bien difficile .... et toi, tu y es parvenue ! Bravo ma belle car c'est vraiment réussi. Je préfère la version "printemps" avec les lupins et les rosiers en fleurs, mais l'assocition violet / orange de l'été me plait beaucoup aussi. Combien d'années ont mis tes agapanthes à fleurir pour la première fois ? Car j'en ai acheté une au printemps qui ne développe que du feuillage pour le moment. Sur les 2 premières vues d'ensemble, l'arbuste à gauche dont on devine le feuillage seulement est un cornouiller ? 

    2
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 09:45

    Quel foisonnement ! C'est très joli. Catherine Woodbury est plus pêche que rose saumon, et j'ai l'impression que chez moi, elle est encore plus pâle que sur tes photos.

    Bonne journée

    Charlotte

    3
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 18:12

    L'arbuste à feuillage panaché est un pittosporum. Quant aux agapanthes, trois années ont passé mais ce n'était que de petits bouts de racines achetés moins de 3 euros.

    4
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 09:09

    Jolies ! J'adore les fleurs bleues ! Bon week end Magali

    5
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 11:55

    Merci Magali pour le nom de l'arbuste. Quant à l'agapanthe, 3 ans sans fleurs, quelle patience ! Je te montrai donc les miennes en 2016 ! lol !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :