• Magnolia persistant 'Little Gem' et narcisses doubles 'Ice King'

    Cacher en grande partie le mur de mon voisin devient une nécessité. Le besoin se fait davantage ressentir en hiver quand les caduques dépouillés laissent apparaître l'enduit rose que tachent avec disgrâce les mousses et lichens. J'ai trouvé chez le pépiniériste local le petit magnolia persistant 'Little Gem'. Son port compact, sa hauteur raisonnable à l'âge adulte m'autorisent à le planter non loin du mur. Cependant le pépiniériste m'a montré un sujet dépassant largement la hauteur de 2,5 mètres annoncée en général par les sites marchands. 

    Pour l'instant, 'Little Gem' est en pot. Je le planterai en pleine terre dès l'automne prochain.

    Les narcisses doubles 'Ice King' plantées en novembre se mêlent à celles simples à grande coupe 'Juanita' déjà en place, en toute harmonie de forme et de coloris.

    Enfin, un choisya 'Aztec Pearl Gold' attend dans son pot sa place définitive. Je suspecte la mort de deux arbustes. Dans quelques semaines la mauvaise nouvelle se confirmera et déterminera le prochain emplacement de l'oranger du Mexique doré.

    Magnolia persistant 'Little Gem' Magnolia persistant 'Little Gem' Magnolia persistant 'Little Gem' narcisse double 'Ice King'

    Magnolia persistant 'Little Gem'  narcisses doubles 'Ice King'

    narcisses doubles 'Ice King' narcisse double 'Ice King' narcisses doubles 'Ice King'

     narcisses doubles 'Ice King' narcisses doubles 'Ice King'

     narcisse simple à grande coupe 'Juanita'  narcisse double 'Ice King' choisya 'Aztec Pearl gold'  choisya 'Aztec Pearl gold'

    « Exemple de taille de mise en forme pour un rosier grimpantSang de Chine, un camellia japonica à grosses fleurs rouges »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mars 2016 à 21:16
    Oh, tu dois être bien contrariée avec ce mur taché. Je le serais fort à ta place. Pas moyen de trouver une solution de nettoyage en accord avec ton voisin ? Rien qu'à voir tes photos, tu me donnes envie de sortir illico le Karcher !!
      • Mercredi 16 Mars 2016 à 21:36

        Nous nous autorisons juste à enlever les feuilles et les glands qui tombent de nos arbres jusque dans sa gouttière. On ne choisit  hélas pas ses voisins...

    2
    Jeudi 17 Mars 2016 à 13:21

    Pour cacher, ne pourrais-tu pas mettre des panneaux en bois par exemple ? Ça permettrait de cacher plus rapidement ces vilaines tâches du mur. En tout cas, le magnolia choisi est très intéressant pour son feuillage persistant et ses dimensions réduites par rapport aux autres Grandiflora. J'aime beaucoup les magnolias !

      • Jeudi 17 Mars 2016 à 17:38

        Le mur ne nous appartient pas. Aucune fixation ne nous est permise sur ce mur. Les panneaux bois sont interdits par l'Urbanisme.

    3
    Samedi 19 Mars 2016 à 09:36

    Comme Alix, l'envie de sortir le Karcher me serait immense !

    Si le voisin ne voit pas ce côté-là (ni de chez lui, ni de la rue) qu'est-ce qui t'empêche de le nettoyer ?

    Honnêtement, je le ferai un jour où le voisin n'est pas là ... une fois que c'est fait, c'est fait ... que pourra-t-il te reprocher ?

     

      • Samedi 19 Mars 2016 à 10:40

        Mais tu es machiavélique Camélia !  ;)   

    4
    Dimanche 27 Mars 2016 à 14:09
    catherine

    oui le karcher? ou à légère distance du mur, très solidement arrimés, des panneaux légers en bois ou en brande, cacheraient ce vilain mur? heureusement tu peux compter sur tes élégantes plantes..

    bon courage

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 14:43

        Encore quelques années de patience...

    5
    Dimanche 27 Mars 2016 à 15:07
    catherine

    je n'ai plus la patience que tu as, je serais énervée fac à ce mur "sale"..bonnes Pâques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :