• Lewisia - Cotyledon Elise

    Les fortes gelées hivernales ont eu raison de la grande Crassula ovata. La voici remplacée par un Lewisia, sensé résister au froid. Bien exposé au soleil, la floraison s'étale sur l'année entière à condition de ne pas laisser la terre s'assécher. Attention, l'eau stagnante entraîne le pourrissement de la plante. C'est pourquoi j'ai laissé le pot à l'abri de la pluie, en compagnie de la collection d'échévérias. 

      

          

        

     

    Echeveria blanc 'Lola'                                                                             Crassula ovata                                    Sedum palmieri

        

     

    Lewisia cotyledon Elise                     Graptosedum Francesco Baldi                Echeveria blanc 'Vanbreen'           Echeveria rose 'Pearl of Numberg'

          

     

    Echeveria 'Pearl of Nurnberg'              Sedum palmeri                                   joubarbes des toits

      

    Sedum hirsutum

     

    « Bouquet long printanier, vert et blancLe printemps avant l'heure »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    céline de bretagne
    Samedi 25 Février à 18:24

    Quelle jolie collection, plantes et contenants qui les mettent en valeur ! j'ai pensé à toi cet après-midi, j'ai nettoyé tous mes pieds d'agapanthes qui avaient gelés, et j'ai vu des pousses vertes en dessous. Bon week-end Magali !

      • Samedi 25 Février à 18:46

        Oui Céline, j'ai fait la même chose que toi cet après-midi et les petites pousses vertes sont là aussi. Je surveille avec attention la reprise d'une véronique en arbre, mais je crains de l'avoir perdue. Il gèle si rarement que j'étais devenue une jardinière trop confiante. Mais bon, les agapanthes sont sauvées ! Bon weekend à toi aussi, Céline.

    2
    Emmanuelle
    Samedi 25 Février à 20:23

    Bonsoir Magali ,c'est un endroit charmant ou votre jolie collection de plantes grasses  sont mises à l'honneur ;elle est splendide cette nouvelle venue .

    Ici même à l'abri elles ne pourraient pas rester dehors .

    Beaux weekend Magali ,merci pour les noms  des plantes

      • Samedi 25 Février à 20:29

        Bonsoir Emmanuelle, je m'oblige à noter le nom des plantes, article après article, pour ne pas les oublier. J'ai perdu plusieurs succulentes par le passé, trop sensibles au froid. Je ne peux pas les hiverner à l'intérieur par manque de lumière en notre absence. Il ne reste que les plus résistantes au froid, à condition de leur épargner l'humidité sur le feuillage.

    3
    Samedi 25 Février à 20:49

    Une très jolie collection de succulentes, j'adore la joubarde des toits,je dois rempoter la mienne lorsqu'il fera meilleur ;-)

    Cette année j'ai remisé ma crassula au grenier et je l'ai laissée tranquille, elle a fait un peu la tronche mais refait des petites feuilles, ouf, c'est difficile de les conserver à l'extérieur 

    J'aime beaucoup ton poisson 

    Belle soirée et bon dimanche

     

     

     

      • Samedi 25 Février à 22:00

        Tu as du jour dans ton grenier ? Et félicitations pour l'adoption de la tortue d'Hermann ! Durant mon enfance, nous en voyions dans notre jardin méditerranéen. C'était chouette.

    4
    Dimanche 26 Février à 12:07

    Tout est joli: les pots, le contenu, les photos, l'ensemble rendu.

    J'adore !

    Aude.

      • Dimanche 26 Février à 12:52

        N'est-ce pas que les fleurs roses du Lewisia relèvent la composition des succulentes ? Sa forme en grande rosette est assortie à mes plantes grasses. Comment se fait-il que je ne me sois pas laissée tenter plus tôt ? Bon dimanche Laure.

    5
    Lundi 27 Février à 10:53
    catherine

    j'admire ta collection, vraiment dommage pour ta crassula..arf

    l'échévéria magnifie tes succulentes!

    ici aussi le gel a fait des dégâts, je m'en rendrai plus compte plus tard!

    bonne semaine

     

      • Lundi 27 Février à 16:52

        Petit à petit, les plantes fragiles sont éliminées du jardin. Je recherche la facilité de culture désormais.

      • Lundi 27 Février à 17:05
        catherine

        comme je te comprends!^^

    6
    Lundi 27 Février à 14:31

    Elle est super jolie cette plante avec sa belle floraison rose ! Tu possèdes une toute aussi jolie collection de plantes grasses. Bonne journée !

      • Lundi 27 Février à 16:54

        Mis à part la crassula,, les autres succulentes sont résistantes au froid si elles sont protégées de la pluie. Les fragiles sont mortes avec le temps.

    7
    Mercredi 8 Novembre à 19:30

    Très fournie et joliment mise en scène cette collection de succulentes. Ici, dans le Sud des Landes, la Crassula résiste bien pourvu qu'on la couvre les jours où le mercure ne va pas remonter en journée. le reste du temps, contre un mur abrité pas de soucis en pleine terre ainsi que pour les Aeoniums. Belle soirée

      • Mercredi 8 Novembre à 19:48

        Idem ici au nord des Landes mais parce que nous sommes sur la côte.Je tenterais bien la culture d'un aeonium noir un de ces jours. Bonne soirée.

         

      • Mercredi 8 Novembre à 19:59

        Deux aeoniums Swartkop ici et pas de soucis. 10 min de l'eau pour nous donc bonne influence marine aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :