• Les trésors de l'entrée de service.

    Le parterre de l'entrée de service recèle de petites merveilles, pour l'instant discrètes car les plantations sont jeunes.

      hémérocalle Danaé d'Iris en Provence Echinacée pourpre rosier ' The Fairy'

    Hémérocalle 'Danaé' d'Iris en Provence, digitale 'Sutton's apricot'                                   Echinacea purpurea                                     rosier 'The Fairy'

       Lychnis viscaria   Lychnis viscaria  

     Agapanthe blanche sur fond de lychnis viscaria rose

    hémérocalle 'Danaé' d'Iris en Provence cyclamen Silver Me fuchsia rustique 'Blue Sarah' fuchsia rustique 'Blue Sarah'

    Hémérocalle 'Danaé' d'Iris en Provence            Cyclamen 'Silver Me'                               Fuchsia rustique 'Blue Sarah'

     campanules blanches ciste panaché  sagine subulée dorée viola cornuta + achémille

    La sagine subulée dorée s'étend entre les dalles de béton à l'ombre humide. Cela m'évitera de tondre à cet endroit peu praticable.

    sagine subulée dorée Ephémère de Virginie 'Domaine de Courson', Tradescantia x andersoniana 

     

                                                                                                                                       Ephémère de Virginie 'Domaine de Courson' (Tradescantia x andersoniana)

     

    « A la mode californienne... Eschscholzia californica pour raviver un parterre fleuriUne chambre de verdure telle un cocon »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 14:19

    Effectivement de jolis trésors ! J'aime beaucoup ton hémérocalle qui s'appelle presque comme ma fille.

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 15:01

        Presque ? J'ai beau chercher, à part daphné, je ne trouve pas. J'ai gagné ?  ;)

    2
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 22:12

    en quelques photos on fait le plein de couleur.

    L'agapanthe blanche me fait rêver!!

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 23:02

        Je n'ai planté qu'une seule agapanthe blanche, il va falloir réparer cette erreur. Elle est déjà bien belle, moins d'un an après sa plantation dans la bordure.

    3
    Emmanuelle
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 23:49

    Bonsoir Magalie un choix de plantes que  j'adore c'est très jolie votre sagine ainsi un beau tapis ,votre hémèrocalle Danaé une beauté ,voilà vote agapanthe blanche un beau duo, ici j'ai l'éphèmere de virginie en bleu j'aime beaucoup la vôtre cette je vais allez a sa recherche ,Elles sont superbes vos photos merci de votre partage et le noms des plantes .Belle soirée ou journée à vous

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 07:15

        J'avais choisi des fleurs blanches car en hiver cette partie du jardin est ombrée. En été, tout ce blanc est éblouissant. Il fallait le raviver avec quelques couleurs vives. Bonne journée Emmanuelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :