• Les lys de mon jardin landais

    A compter de la seconde moitié de mai, les lys fleurissent dans mon jardin landais. Le sol sableux leur convient parfaitement. Ils se multiplient sans aucune intervention de ma part.

     lys  'Pink flavour( lys 'Pink flavour' lys 'Pink flavour' lys 'Pink flavour'

    Les lys 'Pink flavour' sont d'un beau rose saumoné.

     lys hybrides lys 'Elodie'  lys hybrides  lys 'Fata Morgana'

    lys hybride Lys royal 'African Queen' Les regale 'African Queen' 

    « Nice 2/2 : le jardin du monastère de CimiezMassif pourpre et rouge : les crocosmias à l'honneur »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juin 2017 à 14:01

    Tes lys sont superbes ! Les lys se plaisent bien dans mon jardin, c'est sans doute comme tu dis parce que j'ai moi aussi une terre sableuse. Ce sont des bulbes que je trouve faciles du coup. Ils reviennent chaque année au rendez-vous. Bon week-end !

      • Vendredi 30 Juin 2017 à 22:27

        Bonsoir Lulu, je regrette seulement les taches  définitives que laisse leur pollen. Il y a toujours un moment où j'oublie de les éviter et là, patatras !

    2
    Vendredi 30 Juin 2017 à 19:32

    Quelle chance! Les miens sont mangés par les criocères et disparaissent les uns après les autres! Les tiens sont vraiment très beaux!

      • Vendredi 30 Juin 2017 à 22:18

        Ah mais, Laurence, j'écrase les criocères, leurs larves et leurs chapelets d'oeufs chaque année. Mes voisines en font de même. C'est le seul moyen pour réussir à les conserver.

    3
    Vendredi 30 Juin 2017 à 22:40

    que de jolies couleurs et de belles floraisons dans ton jardin

    je n'arrive pas comme toi à me débarrasser de ces saletés de criocères que je n'ai pas encore réussi à détecter mais chaque année ils font des ravages et mes pauvres lys en font les frais, en dehors des blancs offerts par ma maman, les beaux lys noirs eux ont été grignotés dans toute leur hauteur

    Belle et douce soirée

      • Vendredi 30 Juin 2017 à 22:57

        En février, les 1ers criocères s'accouplent sur les lys. Je les attrape et les écrase. Comme il y a plus d'une centaine de lys, cela représente beaucoup de criocères. Puis avec du sopalin, j'écrase leurs oeufs et leurs larves. Bien sûr il y a des survivants, mais cela régule leur nombre. En juin, une nouvelle vague de criocères vient. Bis repetita.Bonne soirée Christine.

    4
    Samedi 1er Juillet 2017 à 05:34

    Merci pour le partage des ces belles fleus. Les lys sont magnifiques, ça donne envie. J'aime beaucoup ces photos, la floraison est vraiment incroyable. 

    Bonne journée à vous, et bonne continuation! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :