• Les cascades de Munduk, Bali

    A Munduk, ville de montagne, on randonne ! Les français sont nombreux dans la ville, les australiens se cantonnant aux plages où se pratique le surf.

    Plusieurs circuits sont proposés, pour lesquels on loue généralement les services d'un guide local. La ballade qui a le plus de succès, d'une durée de 2h15, est celle qui fait découvrir 2 grandes cascades. Nous sommes partis à l'aventure, muni d'une ébauche de plan donnée par notre logeur, et notre promenade a duré 3H, car nous sommes revenus quelquefois sur nos pas certains de nous être fourvoyés. Dans notre méconnaissance du circuit, nous l'avons pris à contresens. Quelle chance ! 

    En effet, les dénivelés étaient importants. Les escaliers, abrupts pour ceux qui les abordaient en montée ( nous croisions des grimpeurs rouge-tomate, essoufflés et ruisselants de sueur, qui reprenaient leur souffle en bordure de marche ), étaient interminables.

    Belle ballade qui traverse les cultures, la forêt, et qui longe des habitations, perdues dans la forêt, gardées par des chiens dont les aboiements et grognements aidaient à accélérer la cadence de notre pas...

    Fleur blanche Eucharis amazonica ou lys d'Amazonie ( Amaryllidaceae forestière).

    Les cascades de Munduk, BaliLes cascades de Munduk, BaliLes cascades de Munduk, BaliLes cascades de Munduk, Bali

    Les cascades de Munduk, Bali

     La chute d'eau fait un bruit retentissant et des goutelettes d'eau nous rafraîchissent. Attention aux marches glissantes !

    Les cascades de Munduk, BaliLes cascades de Munduk, Bali

    Les cascades de Munduk, BaliLes cascades de Munduk, Bali

    « Mûres des jardinsFaune et flore balinaises »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :