• Les 3 robes des camellia du jardin : rouge, blanche, et rose.

    Quelle chance de posséder un jardin dans lequel s'épanouissent les camellia !

    Il y en a 4 pour l'instant dont un camellia sasanqua qui fleurit en automne. J'ai les ai choisis pour leur floraison si différente l'une de l'autre.

    Le 1er achat fut un camellia x williamsii ' Blood of China ' qui comme son nom le laisse deviner, ' Sang de Chine ', est d'un rouge vibrant. Ses fleurs péoniformes sont semi-doubles. On l'identifie grâce aux pétales qui s'invitent au coeur des étamines dorées. Spn port est arrondi, un peu désordonné. C'est une obtention américaine de 1938 ( USA Alabama).

    Blood of China Blood of China Blood of China Blood of China

    Je l'ai associé à un piéris à feuillage panaché ' Little Heath ' dont les nouvelles pousses printanières rougissantes mettent en valeur la floraison. Aucun contretemps dans cet assortiment quelles que soient les températures.

    Blood of China Blood of China

    Le deuxième camellia est très différent du premier, d'abord par son port colonnaire, érigé et par la forme de sa fleur double imbriquée. Le camellia japonica ' Albear ' est aussi sage que ' Blood of China ' est tout fou. Malgré son emplacement en pleine ombre, il offre quelques fleurs. Sa pousse est très lente. J'imagine que la fleur de la Dame aux camélias devait être ressemblante à celle-ci, même si ' Albear' est une obtention espagnole de juin 2006 (Societad espanola de la Camelia). Des pétales arrondis, décolletés, concaves avec une marge lisse, d'un blanc pur forment une fleur d'environ 8 cm.

    Les 3 robes des camellia du jardin : rouge, blanche, et rose. Albear japonica Albear Albear Mon dernier achat de camellia japonica est à fleur bicolore péoniforme double, dont le succès ne se dément pas : ' Margaret Davis '. La fleur blanche sertie de rose vif est très féminine. C'est une obtention australienne de 1960 (A. M. Davis).

    Albear Albear japonica Margaret Davis Margaret Davis

    Margaret Davis Margaret Davis Margaret Davis Margaret DavisEnfin pour compléter cet article, voici mon camellia sasanqua 'Rainbow' à fleur blanche marginée de rose vif, simple et parfumée. C'est une obtention américaine de 1960.

    Et le camellia que je convoite (son emplacement est déjà choisi) est ' Brushfield's Yellow 'à fleur anémoniforme, un australien de 1971.

    sasanqua Rainbow Brushfield's yellow

     

     

    « Herbe à vache ou gazon ? 3 ans après.Désormais, poule et coq vous accueillent dès l'entrée. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Eliserose
    Dimanche 21 Avril 2013 à 10:37

    Bonjour magali,

    je trouve votre camalia blznc a la fleur ronde parfaie et si sage merveilleuse. Il semble sue vous l'appeliez Albear et cependant je ne le trouve pas sur internet. Zuriez-vous plus d'information a partager quand a l'endroit ou je pourrais acheter ce merveilleux camelia ?

    je vous remercie pour cette decouverte.

    Elise

    2
    Dimanche 21 Avril 2013 à 19:20

    Bonjour Elise,

    j'ai acheté ce camelia d'obtention espagnole dans un hypermarché Auchan il y a quelques années. Les seules informations dont je dispose sont celles que je fournis dans cet article. Je suis désolée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :