• Le potager est paillé pour l'été.

    C'est fait ! J'ai recouvert le sol du potager de belle paille dorée, sans trace de pesticide bien sûr. Les arrosages seront moins nombreux dès les grosses chaleurs. Ce paillage réussit aux tomates, aubergines et courgettes.

    Le potager est paillé pour l'été. Le potager est paillé pour l'été.

    artichautsFêvesbourrachePhlomis purpurea

    Le potager est paillé pour l'été. Le potager est paillé pour l'été.

    Blettesalysse odorante et origancourgette caseiller, fraisiers et mûrier des jardins

    Le potager est paillé pour l'été. Le potager est paillé pour l'été.

    Le potager est paillé pour l'été.Le potager est paillé pour l'été.Le potager est paillé pour l'été.mélisse et cerfeuil

    Les composteurs mûrier des jardins

    « Le rosier ' Abraham Darby ' de David Austin fait chavirer mon coeur.C'est chaud bouillant dans le mûrier des jardins. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mai 2014 à 08:41

    ton potager est juste devant la terrasse tiens pourquoi pas qu'elle bonne idée pas loin pour aller hercher les légumes

    si je peux me permettre tu devrais laisser un petit espace entre tes photos

    bizzz

    2
    Samedi 10 Mai 2014 à 08:55
    le chat vert

    C'est un geste indispensable en terre drainante...mais gare à la pourriture en terre lourde et humide comme chez moi ! 

    3
    Samedi 10 Mai 2014 à 08:58

    Le potager change d'aspect chaque année; cela donne l'impression d'un jardin différent 3 fois par an. J'essaierai de mettre en place une séparation des images par ligne.

    4
    Samedi 10 Mai 2014 à 09:12
    catherine

    ton potager est bien avenant, tu auras de beaux fruits en été..je ne mets pas de paille dans mes carrés, sauf dans mes carrés de fraises! (la paille dévore l'espace déjà compté..)

    bon samedi!

    5
    Samedi 10 Mai 2014 à 11:39

    Ton potager occupe un bel espace, de belles récoltes en perspective. Ici, c'est mon mari qui s'occupe de cette partie du jardin, moi je préfère largement le jardin d'agrément ^^


    Bon week-end Magali, ici sous la grisaille encore et toujours (y'en a marre, je l'avoue !).


    Biz

    6
    Samedi 10 Mai 2014 à 15:47

    Comme Laly, c'est Monsieur chez nous qui se charge de cultiver et récolter les légumes ... Le tien est grand, bien aménagé et fleuri, vraiment agréable !

    7
    Dimanche 11 Mai 2014 à 14:13

    Je crois que je ne vais pas demander pourquoi il faut "pailler le potager" ... Ha Ha :)

    8
    Dimanche 11 Mai 2014 à 14:29

    Y a du progrès Armelle, c'est incontestable. ;)

    9
    Aline
    Mercredi 21 Mai 2014 à 14:11

    Bonjour,


    Je viens moi aussi de pailler mon potager pour la première fois et je vais faire mes plantations de tomates, courgettes et autres la semaine prochaine. Je me demandais comment la paille évoluait, "esthétiquement parlant" ???


    Merci pour votre retour et bravo pour ce joli jardin ! 

    10
    Mercredi 21 Mai 2014 à 21:24

    La paille va griser. L'épaisseur du paillis va diminuer.  A la fin de l'été, il sera assimilé au sol.

    Je recouvre le potager de paille au printemps. Puis en automne, je verse du fumier et du compost, que je couvre de paille. A la fin de l'hiver, la paille s'est décomposée. Voilà Aline, tu sais tout !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :