• Le myrte commun ssp Tarentina

    J'ai trouvé le parfait substitut au buis : le myrte commun (Myrtus communis) sous-espèce tarentina. Ses petites feuilles persistantes supportent bien les tailles répétées, ce qui en fait un excellent sujet pour s'adonner à l'art topiaire. La pousse est lente (1,50 mètre de haut à maturité), son port est dense. Mais quel dommage de sacrifier sa floraison divinement parfumée ! J'avoue écraser, de temps en temps, un bouton de fleur entre mes doigts juste pour humer ce parfum méditerranéen capiteux.

    Le myrte apprécie les sols sableux et un climat doux.

    Le myrte commun ssp Tarentina Le myrte commun ssp Tarentina Le myrte commun ssp Tarentina Le myrte commun ssp Tarentina

    Finalement je ne regrette pas de l'avoir planté dans la bordure potagère en lieu et place d'une trop grosse véronique en arbre qui n'a jamais daigné fleurir.

    Hibiscus syriacus 'Hamabo' rose Critérion hydrangea arborescens 'Pink Annabelle' tracheslospermum jasminoides 'Tricolor'

    Il ne faut pas hésiter à tailler le jasmin étoilé 'Tricolor' car ce sont les nouvelles pousses qui sont teintées de rose.

    Le jardin est sec, les floraisons périclitent. C'est classique en août. 

     

     

     

    « Sous le couvert des chênesHavre de fraicheur, la chambre de verdure »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Emmanuelle
    Mercredi 10 Août 2016 à 00:02

    Bonjour Magali votre climat est tout autre que  le mien que des chaleurs chez vous et je trouve que votre jardin est superbe ce jasmin étoilée est splendide encore une plante je crois qu'ici je ne peux me permettre ,la myrte chez moi non plus je remplace les buis par des ilex crenata  quelle jolie fleur sur votre  myrte .

    Merci Magali c'est agréable de voir vos plantes de soleil , belle journée à vous

    2
    Mercredi 10 Août 2016 à 09:07

    Pour le jasmin étoilé, s'il est planté à l'abri plein sud, je ne vois pas pourquoi il ne survivrait pas chez toi. Il est abondamment planté en région parisienne. Excellente alternative au buis que le houx à petites feuilles que tu as choisi de planter dans ton jardin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :