• Le bonheur en pots

    Quand la terre n'est pas adaptée à la plante (hostas, fuchsias), je cultive en pots. Idem si les plantes redoutent l'humidité, à l'abri sous la terrasse couverte.

    Bientôt je récolterai les feuilles de la verveine-citronnelle que je ferai sécher en prévision de l'hiver. Pendant que l'Homme coupe du bois, je conditionne les feuilles pour de futures tisanes parfumées.

    Verveine citronnelle fuchsia hostas fuchsia et hostas

    Fuchsia et hosta sont plantés dans le même pot. De culture identique, à condition de leur donner de l'engrais, ils ne se font pas concurrence.

    Echeveria Graptopetalum paraguayense et sedum Sieboldii mediovariegatum

     Dernière acquisition : un echeveria qui ne gêle pas, dixit la vendeuse dans la jardinerie locale.

    J'aime bien les succulentes à rosettes: Echeveria, Graptopetalum, Sedum, joubarbe.

    Echeveria Le bonheur en pots Echeveria ' Pearl Von Nurnberg '

    Graptosedum 'Francesco Baldi' et Sedum spathulifolium Sedum hirsutum sempervivum tectorum ou joubarbe des toits

    « Hibiscus syriacus ' Oiseau bleu ' et ' Ultramarine ' Rose 'Louis Blériot' de Meilland et 'Joachim du Bellay' de Sauvageot »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    as
    Vendredi 15 Août 2014 à 14:48

    Te voilà trés matinale chaque jour ! Pour te joindre : est-ce la bonne heure ??????????

    Ton jardin est de plus en plus beau et celà doit te prendre tout de même pas mal de temps.

    Félicitations et bonne suite.

    Bisous

    2
    Vendredi 15 Août 2014 à 19:03

    Bonjour Magali

    La culture en pots est en effet une bonne alternative quand on n'a pas assez de place ou bien que la terre ne convient pas à certains végétaux... Tu as une belle collection de succulentes et des beaux fuchsias. Belle soirée et bonne continuation pour ton jardin, Shuki

    3
    Vendredi 15 Août 2014 à 20:46

    J'aime bien toutes ses petite plante Graces , j'en ai quelques une sur les Murets 

    Doux week end

    4
    pontdevie-pivoine
    Samedi 16 Août 2014 à 10:24

    Tu as des plantes remarquables. J'aime beaucoup toutes tes plantes grasses, je raffolerais d'en avoir, mais ici il est difficile d'en trouver de belles. J'en ai quelques unes et j'y tiens particulièrement.

    Bonne récolte pour tes plantes de tisanes.

    Bon week-end. Ici Paris est sous le soleil mais on ne peut dire jusqu'à quelle heure.

    Bises.

    Pivoine

    5
    cecile
    Samedi 16 Août 2014 à 10:34

    Superbe !! moi-aussi, j'utilise les pots pour créer d'autres petits coins colorés et merveilleux... Généralement, des plantes que je ne peux mettre dans le jardin car elles ne s'y plairaient pas... J'ai aussi de jolies potées de plantes grasses... J'aimerai l'an prochain, faire de grandes potées, avec plusieurs végétaux (fleurs, feuillages,...) : j'ai envie d'hortensias, à l'entrée de la maison, mais également des potées fleuries avec des penstémons... des sauges, des dalhias... et pleins de plantes retombantes... Tout cela est à écrire dans mon cahier d'envies... (il est bien rempli)...rires ... Au début de votre jardin, comment avez-vous procédé ? massif par massif ?... par végétaux ?... par couleurs ?... A Bientôt,

    6
    Samedi 16 Août 2014 à 19:55

    Cécile, je suis une grande impatiente qui plante densément sans réflexion et qui remanie ses massifs saison après saison, jusqu'à obtenir entière satisfaction dans les association végétales. Bien sûr les feuillages sont importants, de même que la forme des arbustes. Les fleurs ne doivent pas avoir la priorité. Il faut privilégier la structure du jardin et les arbres, puis les arbustes, enfin les vivaces.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :