• La ronde des asters

    Voici les asters de retour, chaque année de plus en plus beaux. Je n'imaginais pas qu'ils deviendraient aussi grands lorsque je les ai achetés tout mini dans leurs baby pots. Ils se sont bien adaptés au sol sableux du jardin.

    La ronde des asters grand aster rouge aster dumosus violet 'A Kippenberg'  aster dumosus violet 'A Kippenberg'

    Ce grand aster rouge est fabuleux car il est en fleurs depuis fin mai jusqu'aux premières gelées.

    Je ne me souviens pas avoir planté cet aster rose à petites fleurs, et c'est une bonne surprise ! Il a sûrement pris son temps avant de fleurir parce que je n'aurai pas oublié l'acquisition d'une telle beauté.

    La ronde des asters La ronde des asters La ronde des asters

     

    « Faits divers au jardinCommande d'iris et d'hémérocalle chez Iris en Provence »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 19:58

    Bonsoir Magali, ta collection est bien jolie. J'aime les tons bien francs qu'ils offrent et la légéreté de leur feuillage !

    Bonne semaine.

    2
    Lundi 28 Septembre 2015 à 15:03

    Bonjour Magali, je cultive les aster avec gourmandise ... ils sont si beaux cette année !!! je ne me lasse pas des les regarder ... et de continuer à en planter !!! car c'est une plante si facile à cultiver. bisous

    3
    Lundi 28 Septembre 2015 à 17:31
    J'en ai ramené un pied de Normandie qui me fait 3 fleurettes, écrasé par la sécheresse. Les tiens sont bien beaux. J'aime cette association du bleu et du pourpre.
    4
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 12:04

    Ce n'est pourtant pas une grande année pour les aster, mais tu t'en sors fort bien ! Ici, ils tardent à fleurir, et ceux qui se montrent sont moins opulents que d'habitude : la sécheresse leur a vraiment fait du mal :/ Dans ta terre sableuse, tu pourrais essayer le superbe Snow Flurry, un aster couvre sol. Chez moi, dans ma terre lourde, il ne résiste pas.

    Quant à ton aster rose surprise (et sublime) c'est peut-être un semis spontané :) Ces plantes là s'hybrident et se ressèment tellement facilement qu'on trouve régulièrement des "bébés" maison !

    Bisous

    5
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 17:23

    Nouvel opérateur internet, quelques jours sans connexion : quelle déprime ! Je continue le désherbage de la partie nord du jardin et suis moins présente sur le net. Merci pour vos gentils commentaires.

    6
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 02:09

    Coucou Magali ! je suis scotchée par tes asters vraiment en grande forme ! les arroses-tu pour qu'ils aient cette floribondité ? sur quelle type de terre les fais-tu pousser ? Je suis intriguée et contente pour toi. Hâte aussi de voir ton futur amènagement nord. Bises

    7
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:15

    Je donne une poignée de compost par an à mes asters et quelques grains d'engrais bleus 2 fois par an, en mars et en juin. Je les arrose en même temps que les autres fleurs du massif dès qu'il fait trop chaud. Le sol est sableux.

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 23:10

        ah ok ! merci Magali. Tu me donnes l'envie de poursuivre la culture des asters en les nourrissant ce que je ne faisais pas jusqu'à présent. A bientôt.

    8
    Samedi 3 Octobre 2015 à 21:40

    Tes asters sont magnifiques ! Mais je viens de lire ci-dessus que tu les soignes bien . J'adore toutes ces petites étoiles de couleurs qui fleurissent si bien nos jardins en automne . Et connais-tu le nom de ton grand rouge qui fleurit depuis fin mai ? Je le trouve splendide !

    9
    Samedi 3 Octobre 2015 à 22:22

    Hélas non, il était vendu dans un superU sous le nom de grand aster rouge. Il a enfanté d'un grand aster violet de même allure http://sable-emouvant.eklablog.com/jardin-de-fin-d-ete-a118716198

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :