• La haie fleurie plein sud

    Cet automne, j'ai planté des arbustes entre mon voisin ( charmant ) et la limite sud du jardin, sans pour autant faire un mur végétal ( puisqu'il est charmant ). Lorsque mon voisin a fait installer du gazon en rouleaux, tout le voisinage était présent, hypnotisé par cette verdure. N'est-ce pas que l'arrière-plan engazonné met en valeur les rosiers et mes arbustes à feuilles pourpres ?

    Retour en arrière : 22/09/2013 les premices de la nouvelle haie.

    Un pittosporum tenuifolium purpureum au feuillage foncé marque l'angle sud-est, je le laisserai pousser librement, en colonne. L'arrosage automatique du voisin lui est bénéfique.

    pittosporum tenuifolium purpureum en avril pittosporum tenuifolium purpureum en avril pittosporum tenuifolium purpureum mi-mai arbouses

    La verdure d'un arbousier calme les rouges et pourpres de la haie, mais déjà ses fruits rougissent, en parfaite harmonie avec les rosiers ' Hanabi ' de Carruth et ' Paul's scarlet '.

    rosier ' Hanabi ' de Carruth rosier 'Hanabi' de Carruth Physocarpus opulifolius ' Diabolo ' chèvrefeuille ' Halliana '

    La haie fleurie plein sud rosier grimpant' Paul's scarlet '  rosier ' Ghislaine de Féligonde ' rosier ' Ghislaine de Féligonde '

    Les orangés doux du chèvrefeuille ' Halliana ' et des rosiers ' Ghislaine de Féligonde ' et ' Crown princess Margareta ' de David Austin pour illuminer les rouges. Le bleu d'une passiflore pour jouer avec les orangés.

    passiflore COTINUS x.dummeri Grace La haie fleurie plein sud rosier ' Crown princess Margareta '

     

    « Pourquoi il ne faut pas précipiter ses achats : fer forgé. rosier paysager couvre-sol pourpre fuchsia ' Xaros ' de Tantau. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 10:17

    et bien Magali ta haie s'est vraiment bien développée, je suis allée voir ton article de septembre pour comparer. Nous avons plusieurs arbustes communs (physiocarpus, cotinus, pittosporum le mien est panaché). Seule différence tes rosiers et le fait aussi que mes arbustes ne sont pas tous fleuris par exemple le physiocarpus diabolo. Un peu d'avance sur nous ce qui est normal puisqu'il fait plus chaud chez toi.  J'aime beaucoup ton rosier Princess Margarita et suis fascinée par les fruits de ton arbousier. Bises.

    2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 11:32

    Les haies variées sont très jolies, ça fait jardin anglais, j'aime !

    C'est bien les voisins charmants, un peu moins quand ils ne le sont pas. Heureusement les miens aussi sont sympas... ce qui n'empêche pas qu'on ait mis aussi des haies ^^, on aime avoir notre intimité tout de même.

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :