• L'entrée de service, orientation nord

    L'entrée de service, orientation nord agapanthe africaines bleues cyclamen 'Silver Me' blanc et heuchères 'Lime Marmelade'

    Nouveau massif orienté plein nord, l'entrée de service est désormais présentable. Débarrassé du chiendent en profondeur, nettoyé des gravats de construction qui ont attéri dans le nouveau trottoir, le sol accueille de nouvelles plantations.

    En bordure de trottoir, des plantes qui ne seront pas gênées par l'ombre portée de la maison : heuchères, hellébores, cyclamens, fuchsias vivaces, alchémilles, lysimaque dorée... et trois arbustes : skimmia à fleurs couleur vert chartreux évoluant crème ' Finchy ' (1 mètre de diamètre à maturité), une spirée betulifolia 'Tor' à fleurs blanches et un gardénia rustique à fleurs doubles ' Crown Jewel ' (1 mètre de diamètre à l'âge adulte).

    hellébore d'Orient double hellébore d'Orient noir cyclamen 'Silver Me' rose, fuchsia rustique 'Blue Sarah', heuchère 'Midnight rose' fougère Polystichum setiferum

    fougère Polystichum setiferum hellébore d'Orient 'Washfield Double Queen Pink'  cyclamen 'Silver Me' rose heuchère 'Green Spice'

    viola cornuta des semis de cyclamens 'Silver Me' roses à éparpiller  cyclamen 'Silver Me' rose heuchère 'Midnight rose'

    L'entrée de service, orientation nord heuchère 'Lime Marmelade' heuchère 'Lime Marmelade' cyclamen 'Silver Me' rose

    gardénia rustique 'Crown Jewel' skimmia japonica 'Finchy' et viorne boule de neige spirée betulifolia 'Tor' skimmia japonica 'Finchy', heuchères 'Green Spice', agapanthe blanche 'Artic Star'

    Au centre du massif généreusement ensoleillé dès le printemps, des iris barbus, des agapanthes, des hémérocalles.

    Au ras de la route, des arbustes fleuris à feuillage caduque et des rosiers afin de conserver un peu d'intimité. J'ai principalement replanté des arbustes déjà présents dans le jardin mais peinant à se développer dans l'emplacement que je leur avais alloué (images issues du net marchand).

    « Camellia sasanqua 'Plantation Pink', à fleurs simples rose douxEbauche d'un nouveau massif »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 12:17
    catherine

    tu as le don des mariages, que je n'ai pas, et je te l'envie! ce massif sera très accueillant

    le camélia d'hier est superbe, j'adore sa couleur..

    bon après midi

      • Vendredi 6 Novembre 2015 à 12:46

        C'est bien plus joli dans ma tête que sur le terrain... C'est bien malingre encore  :(

    2
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 13:16

    Tes hellébores te promettent de bien belles floraisons! Bravo pour les semis de cyclamens, ils sont en pleine forme.

    *une douce fin de semaine*

    Cécile

      • Vendredi 6 Novembre 2015 à 17:25

        Quant aux hellébores achetées chez Jardiland, les étiquettes ne garantissent pas l'exactitude de la plante. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience, hélas

         

    3
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 13:44

    Qu'il est beau ce nouveau massif ! Plein de beaux mariages entre ces différentes plantes. J'espère que ton gardénia évoluera mieux que le mien qui n'a pas poussé d'un centimètre en l'espace d'un an et demi. Peut-être est-il long au démarrage ? Bonne journée !

      • Vendredi 6 Novembre 2015 à 17:27

        Il est de pousse lente, mais j'espère qu'il sera plus vaillant que le tien  ;)  Ton gardénia a-t-il bien résisté à l'hiver ?

    4
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 19:21

    Joli choix pour ton massif d'ombre ! Quand tout cela sera un peu plus étoffé, ce sera un régal pour les yeux des passants, et pour les tiens aussi, bien sûr . Depuis le printemps j'ai aussi un gardenia rustique, le gardenia jasminoides 'Kleim's hardy' . Je l'avais acheté tout en fleurs . Hum, le parfum suave ! J'♥ ! Mais je l'ai planté en pot, car il lui faut une terre acide que je n'ai pas . Et cet hiver je pense le mettre sur ma terrasse abritée pour qu'il soit un peu protégé du froid . 

    Bon week-end

      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 22:31

        Le point négatif des gardénias, c'est que les fleurs fanées sont disgracieuses et tardent à tomber. J'espère que mon petit gardénia résistera à l'hiver. Tu as choisi les fleurs simples, élégantes de 'Kleim's hardy'. J'ai hésité longuement entre les fleurs simples et les doubles. Mais mon penchant "Olé olé" l'a emporté; va pour les frous-frous  :)

      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 22:54

        Non, mes fleurs sont doubles et bien froufroutantes ! Alors c'est sans doute une erreur d'étiquetage, et je dois donc avoir le même que le tien . Oui, c'est bien ça, je viens de regarder sur le net .Yes, il est super mon 'Crown Jewel' ! 

        Bonne soirée

      • Samedi 14 Novembre 2015 à 09:42

        Ces satanées erreurs d'étiquetages ne nous laisseront pas de repos (!) Si 'Crown Jewel' résiste, il se peut bien que je tente d'introduire 'Kleim's Hardy' dans le jardin. Il a le port arrondi, le feuillage persistant et la floraison blanche. C'est un bon succédané au classique oranger du Mexique.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :