• Jardin desséché.

    L'herbe sèche crisse sous les pas. C'est inhabituel pour un jardin en bord d'océan que l'humidité de l'air maintient vert. Mon voisin me disait il y a peu que le niveau de son puits a baissé de 20 cm, ce qui signifie que le lac d'eau douce proche en a fait autant. Les chênes et grands arbustes ne pâtissent pas de cette sécheresse car leurs racines plongent dans l'eau. 

    Mon jardinage se résume à quelques arrosages pour sauver les plantes assoiffées telles les hydrangeas et pour préserver les floraisons futures des camélias, azalées et rhododendrons. A défaut d'acheter de nouvelles plantes ( ce n'est pas le moment en période de sécheresse, n'est-ce pas ?) j'ai profité des soldes en jardinerie pour acheter de nouveaux pots.

    Jardin desséché.

      graptosedum paraguayense

    Mention spéciale pour un trio qui résiste à la sécheresse : gazania + carex testacea cuivré + alysse odorante. Et pleins feux sur le beau phormium 'Jester' qui ne fait pas défaut malgré le manque d'eau.

    gazania gazania phormium Jester phormium Jester

    « Rosier saumoné 'Froufroutante Jackie' de Massadhydrangea à fleurs plates (serrata) 'Tiara' »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Août 2015 à 10:10

    Je compatis, dur dur cette année pour les plantes. Comme toi, j'arrose pour sauver certaines plantes d'un dessèchement fatal. Actuellement, je n'aime pas l'aspect de mon jardin en ce mois d'août, mais je crois que c'est tous les ans pareil. Tu as fait de belles emplettes, tes pots sont ♥


    Des bisous ! bon week-end !

    2
    Samedi 8 Août 2015 à 11:42

    Depuis plusieurs jours je n'osais plus arroser (peur de prendre une douille) mais aujourd'hui alléluia il pleut des cordes et la température a baissée, on respire enfin. Bon WE.

    3
    Dimanche 9 Août 2015 à 04:44

    L'année dernière nous sortions début août d'une période très humide. Mais cette année c'est plusieurs dizaines d'arrosoirs par jour.

    Potager, fleurs vivaces et annuelles en pot . Il y a aussi le poulailler. Les poules souffrent de la chaleur et ne pondent presque plus.

    Bon dimanche

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 14 Août 2015 à 13:14
    linette

    J'ai aussi beaucoup arrosé cette année mais la pluie d'hier a vraiment fait du bien au jardin

    linette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :