• Iris plicata 'Double vision', noir cerise

    Cet iris avait fleuri en décembre, l'année de sa plantation car ce plicata est remontant. Ce n'est pas un géant, sa silhouette est fine et élancée. 

    Je trouve le dessin de sa robe sophistiquée (et très beau !). C'est pourquoi je lui ai adjoint comme voisin un iris d'un rose diaphane, d'une délicatesse de porcelaine, l'iris remontant 'Pink attraction'. Ces deux iris se mettent mutuellement en valeur. Il ne faut pas hésiter à associer des iris aux coloris clairs à d'autres très foncés.

    Iris plicata 'Double vision', iris 'Pink attraction' Iris plicata 'Double vision', iris 'Pink attraction'

    Iris plicata 'Double vision', iris 'Pink attraction' Iris plicata 'Double vision', noir cerise Iris plicata 'Double vision', noir cerise Iris plicata 'Double vision', iris 'Pink attraction'

    Iris plicata 'Double vision', noir cerise Iris plicata 'Double vision', iris 'Pink attraction' vision' Iris plicata 'Double vision', iris 'Pink attraction' Iris plicata 'Double vision', tulipes 'Reines de la nuit'

    Iris plicata 'Double vision', iris 'Pink attraction' Iris plicata 'Double vision', iris 'Pink attraction' Iris plicata 'Double vision', noir cerise tulipes 'Reines de la nuit'

    Iris plicata 'Double vision', noir cerise Iris 'Pink attraction' Iris plicata 'Double vision', iris 'Pink attraction'

    « Iris des jardins à floraison précoceChambre de verdure printanière »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    marielo
    Mercredi 4 Mai 2016 à 07:34

    Bonjour! Très belle association en effet, très chic! J'ai planté plusieurs iris l'automne dernier, mais chez moi, ils ne sont pas encore en fleur.

      • Mercredi 4 Mai 2016 à 08:13

        Bonjour marielo, je suis curieuse de connaître ton choix d'associations de couleurs pour tes iris ainsi que les plantes compagnes que tu leur as adjointes. 

    2
    marielo
    Mercredi 4 Mai 2016 à 22:40

    J'ai mélangé des iris violet foncé avec des iris grenats. Que du foncé, comme tu vois. Quelques valérianes blanches au milieu. Les iris sont encadrés de "imperata cylindrica red baron", une graminée à feuilles rouges qui devrait donner du peps au massif une fois les floraisons des iris passées.

    3
    Jeudi 5 Mai 2016 à 00:12

    Ne redoutes-tu pas qu'imperata Red Baron, traçante, s'insinue entre les rhizomes d'iris ? Ton idée de valérianes blanches parmi ces iris foncés me plait bien. Rouge, grenat, violet et blanc, cela fait un beau mélange de couleurs.

      • marielo
        Jeudi 5 Mai 2016 à 10:19

        C'est nouvellement planté cette année. Je ne suis qu'au début de la construction de mon jardin. Donc je ne sais pas trop comment va se comporter l'imperata Red Baron. J'avais essayé de trouver une solution pour après la floraison des iris, leurs feuilles n'étant pas très décoratives.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :