• Iris germanica ' Red Orchid ' : surprise !

    Les iris des jardins ' Red Orchid ' fleurissent. Pour une surprise, c'en est une de taille ! ou plutôt de coloris... Que dire ? Je reste dubitative quant à l'intégration de cette fleur dans mon nouveau massif car l'identification de l'iris par internet est différente de la réalité ( voir ici l'article sur le massif fantasmé ).  Pour le moment le brun rouillé ne jure pas avec le feuillage du phormium ' Jester ',ni avec le feuillage foncé du proche loropetalum chinensis ' Fire dance ',mais qu'en sera-t-il si la floraison coïncide avec celle des rosiers ? Pas glop, pas glop...

    Iris germanica ' Red Orchid ' : surprise ! Iris germanica ' Red Orchid ' : surprise ! phormium Jester loropetalum chinensis 'Fire Dance'

    Iris germanica ' Red Orchid ' : surprise ! Iris germanica ' Red Orchid ' : surprise ! Iris germanica ' Red Orchid ' : surprise ! Iris germanica ' Red Orchid ' : surprise !

     

    « Oh le beau rosier 'Pierre de Ronsard' ( de Meilland) !Rosier grimpant jaune bordé de rouge ' Parure d'or ' de Delbard et iris germanica rose »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mai 2014 à 18:06

    super beau cet iris une couleur cuivrée vraiment detonnante

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:42

    cela ne jure pas en effet mais il mériterait peut-être une meileure mise en valeur, sur de l'argenté peut-être. Je réfléchis. Si j'ai une bonne idée, je te la livre...(sourire)

    3
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:43

    un arbuste jaune mériterait d'être essayé. Qu'en penses-tu ?

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:42

    h il est pourtant très beau!

    5
    Mardi 13 Mai 2014 à 18:20

    Les iris côtoieront un rosier jaune et des arbustes à feuillages panachés de jaune, ton idée est judicieuse Chantal ;)

    6
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:43

    Cet iris est très bien assorti au feuillage du phormium ' Jester ' et du loropetalum chinensis ' Fire dance '. En revanche, je l'imagine davantage avec des roses aux teintes orangées qu'aux rosiers jaunes. Le cuivré et le jaune sont trop opposés à mon goût, alors que le cuivre et le orange se rapprochent.

    7
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:48

    J'espère que 'Michelangelo' n'est pas trop jaune vif, j'attends l'éclosion de sa première rose avec anxiété. Cet iris brun chamboule ce massif que je souhaitais jaune, mauve et rose.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :