• Iris germanica intermédiaire violet

    Iris germanica intermédiaire violet Iris germanica intermédiaire violet Iris germanica intermédiaire violet Iris germanica intermédiaire violet

    J'ai recueilli 2 minuscules rhizomes arrachés par des ouvriers, sur mon lieu de travail. Replantés aussitôt, ils fleurissent après 2 ans. Ce sont des iris germanica intermédiaires violets. La fleur est de forme ancienne, de petite taille. Le violet de la fleur est la couleur parfaite dans le massif 'Intimité' au printemps. 

    spirée 'Tor gold'   cercis canadensis 'Ruby falls' cercis canadensis 'Ruby falls'De jeunes feuilles rouges en forme de coeur font leur apparition sur les branches de l'arbre de Judée 'Ruby falls'.

     

    « cercis canadensis 'Ruby Falls'Azalées du sous-bois 1/2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril à 21:21
    Sylvaine

    Tu as bien fait de les sauver car ils sont très beaux.

    Bonne soirée

      • Vendredi 14 Avril à 21:34

        Sa simplicité est touchante. Je sais que tu aimes beaucoup les iris historiques et que ton jardin en accueille plusieurs. Il me semble que celui-ci est ancien. 

    2
    Vendredi 14 Avril à 21:52

    Tu as bien fait de le récupérer et de le planter dans ton jardin. Il est très beau !

      • Vendredi 14 Avril à 22:16

        Découvrir la fleur était très excitant, comme une chasse au trésor.  Maintenant que je la connais, je vais réfléchir au meilleur emplacement dans le massif. Bonne soirée Lulu. 

    3
    Emanuelle
    Vendredi 14 Avril à 22:26

    Bonsoir Magali ,un beau sauvetage ,une belle récompense aprés deux ans .Des jolies floraisons sur vos photos .Je vous souhaite un beau weekend Magali .

    Emmanuelle

      • Vendredi 14 Avril à 22:47

        Je ne résiste pas aux iris ! Quel dommage que la floraison soit si courte. Cette année, il y aura plusieurs nouveaux iris à découvrir dans le jardin. J'ai hâte. Bonne soirée Emmanuelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :