• iris 'Dangerous Mood' de Schreiner 2004

    Pour qui apprécie les iris bleus, 'Dangerous Mood' est incontournable. Il allie deux bleus veloutés, un bleu-ciel et un noir-bleuté, jour et nuit.

    iris 'Dangerous Mood' de Schreiner 2004 iris 'Dangerous Mood' de Schreiner 2004 iris 'Dangerous Mood' de Schreiner 2004 iris 'Dangerous Mood' de Schreiner 2004

    J'aime les iris bleus, la preuve en images ci-après.

    iris 'Dangerous Mood' de Schreiner 2004 iris 'Dangerous Mood' de Schreiner 2004, iris 'Fancy Fellow' de S. Babson,1984 iris 'Dangerous Mood' de Schreiner 2004 iris 'Fancy Fellow' de S. Babson,1984

    Les images suivantes montrent la plate-bande de l'entrée de service. C'est bien sûr à cette saison, avec la floraison des iris, que je la préfère.

    Dans le prochain articles, je vous présenterai ces beautés bleues.

      

      iris 'Dangerous Mood' de Schreiner 2004

      

    iris noir velouté iris 'Air Force One' d'iris en Provence

    iris 'Sugar Magnolia' et iris 'Charleston' iris 'Dusky Challenger' iris 'Dusky Challenger'

    « Iris 'Revision' de Keith Keppel 2010Plate-bande d'iris »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mai 2017 à 19:45
    catherine

    j'aimerais être ta voisine, rien que pour longer et admirer ce massif! cet enchevêtrement de fleurs plus pimpantes les unes que les autres me ravitsmile

    bonne fin de journée caniculaire!!

     

      • Vendredi 26 Mai 2017 à 08:09

        Mes charmantes voisines me prient de ne pas construire de mur le long de la route. Savoir qu'elles apprécient de voir mes fleurs me réjouit et me donne envie de poursuivre mes efforts d'embellissement de la rue.

        Profitons bien de ces beaux jours. A bientôt Catherine.

    2
    Jeudi 25 Mai 2017 à 21:04
    Il est très étonnant cet iris!Pas trop chaud?
      • Vendredi 26 Mai 2017 à 08:12

        Oh Sixtine, mais quelle chaleur ! Hier je suis restée au frais dans la maison. Je crois que j'en ferai de même aujourd'hui. Trop trop chaud. 

    3
    Emmanuelle
    Jeudi 25 Mai 2017 à 21:56

    Bonjour Magali ,tout comme Catherine j'aimerais être votre voisine ,un régal cette balade ,magnifique vos iris bleus ,,cette plate bande est superbes .

    Belle  soirée Magali ,un peu de fraicheur peut être à cette pour vous car il fait bien chaud dans votre région ,ici également mais plus supportable

    Emmanuelle .

      • Vendredi 26 Mai 2017 à 08:18

        Emmanuelle, bonjour. J'ai cru comprendre, à la lecture des commentaires du blog breton de Catherine, que tu as un compte facebook dans lequel on peut admirer ton jardin. Ai-je bien interprété les commentaires ? Si c'est le cas, accepteras-tu de m'indiquer ton compte ? 

        Ici on se croirait en plein été, mais je souffre de ces températures excessives qui arrivent subitement. Bon j'en profite pour faire de grandes lessives, à défaut de pouvoir jardiner.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :