• Iris brun rouge-carmin 'Rip City' de Bourdillon

    L'iris rouge n'existe pas (encore), mais "Rip city" de Bourdillon, d'un profond brun rouge-carmin à barbe cuivrée s'en rapproche . Lui aussi est parfumé (un parfum de mandarine proche de celui de l'iris "Viva Mexico" en plus sucré ), c'est pourquoi je suis étonnée quand Bourdillon annonce qu'il n'a pas de parfum. En revanche, aucune mauvaise surprise quand à l'aspect de la fleur. Bourdillon présente cette image : Iris 'Rip City' de Bourdillon et la fleur dans le jardin est aussi belle.

    Obtenteur : Schreiner 1999, parenté : War Chief x Mulberry Punch, récompense : HM 2003 (Aux Etats-Unis, une Honorable Mention (HM) récompense la qualité d'un nouvel iris existant depuis au moins 2 ans.)

    Iris brun rouge-carmin 'Rip City' de Bourdillon Iris brun rouge-carmin 'Rip City' de Bourdillon Iris brun rouge-carmin 'Rip City' de Bourdillon Iris brun rouge-carmin 'Rip City' de Bourdillon

    Il fleurit en même temps que les iris " Viva Mexico" et "Mme François Debat", de couleur orangé-doux.

    Iris brun rouge-carmin 'Rip City' de Bourdillon Iris Viva Mexico d'Iris en Provence Phormium "Jester" Iris "Mme François Debat"

    Iris brun rouge-carmin 'Rip City' de Bourdillon Iris brun rouge-carmin 'Rip City' de Bourdillon Iris brun rouge-carmin 'Rip City' de Bourdillon Iris brun rouge-carmin 'Rip City' de Bourdillon

    Détails de la fleur

    Iris brun rouge-carmin 'Rip City' de Bourdillon Iris brun rouge-carmin 'Rip City' de Bourdillon Iris brun rouge-carmin 'Rip City' de Bourdillon Iris brun rouge-carmin 'Rip City' de Bourdillon

    Iris brun rouge-carmin 'Rip City' de Bourdillon Iris brun rouge-carmin 'Rip City' de Bourdillon Iris brun rouge-carmin 'Rip City' de Bourdillon Iris brun rouge-carmin 'Rip City' de Bourdillon

     

     

    « Bouquets de muguet iris barbata rose saumoné pâle 'Mme Fançois Debat', celui que je n'attendais pas. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:16
    catherine

    vraiment une allée de toute beauté! la pluie, un petit plus!

    bonne journée

    2
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:29

    l'association des deux iris est très réussie, et moi pendant ce temps là, j'attends et j'attends encore qu'ils fleurissent. Bonne journée

    3
    Mercredi 6 Mai 2015 à 10:18
    Un bel iris en effet, très résistant qui plus est. Il existe désormais des approches du rouge beaucoup plus profondes, je pense notamment à Grand Veneur de Richard Cayeux, et bien d'autres encore. Cette recherche du rouge anime depuis des années de nombreuses passions. Jolie présentation, bravo!
    4
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:55

    Que tes  sont beaux ! Les miens installés à l'automne dernier n'ont pas encore fleuri!  Belle fin de journée !

    5
    Mercredi 6 Mai 2015 à 21:32

    Et là, ce n'est que la mise en bouche pour les amateurs d'iris... C'est  l'explosion des floraisons en ce moment. Je crains de ne plus pouvoir admirer d'iris en fleurs d'ici 10 jours. Mes articles sur cette belle fleur s'étaleront sur tout le mois de mai, alors que tous les iris auront fané depuis longtemps. Heureusement que j'ai planté quelques iris remontant.

    Jérôme, j'ai un bel iris à te présenter. Jean-Pierre l'a également planté cet été  le bouton de la fleur de 'Thornbird' est vert chartreux ! Jean-Pierre, tu ne vas pas regretter ton achat !

    J'attends de découvrir vos iris à tou(te)s, je sens que c'est imminent   :)

    6
    Jeudi 7 Mai 2015 à 13:36

    Oui je connais bien Thornbird, c'est un bel iris, je l'ai pas acheté car il est déjà ancien mais c'est peut être une erreur... Chez moi ça devrait commencer à fleurir d'ici deux semaines je pense.

    7
    Jeudi 7 Mai 2015 à 13:51

    Cool Jérôme, je viens chaque jour sur ton blog voir si le top départ de la saison des iris est lancé  :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :