• Herbe à vache ou gazon ? 3 ans après.

    Je vous faisais part de mon choix de ne pas semer de pelouse, mais de laisser les graines d'herbe à vache semées ( plein ouest sous le vent ) par mon voisin se propager sur mon terrain : herbe à vache ou gazon ?

    3 ans ont passés, je suis satisfaite de ma décision. Pensez donc ! Aucun arrosage, même l'été lorsque le sol sableux cuit sous le soleil. Aucun engrais, l'herbe à vache à la vie dure. Les rosettes ont été arrachées dans les premiers temps, désormais elles sont rares car l'herbe est dense. Les pâquerettes sont même arrivées sans aucune intervention de ma part !

    Herbe à vache ou gazon ? 3 ans après. Herbe à vache ou gazon ? 3 ans après. Herbe à vache ou gazon ? 3 ans après. Herbe à vache ou gazon ? 3 ans après.

    En mars, l'herbe est bien verte. Derrière Bacchus, le verger ensemencé d'herbe à vache par mon voisin. Dans la partie sous-bois, la seule zone herbée qui manque de densité car ombrée par le feuillage des chênes. Nous avons remonté la ramure des grands arbres pour augmenter l'ensoleillement de la zone. Vue en juin dernier de la zone ombragée.

    Herbe à vache ou gazon ? 3 ans après. Herbe à vache ou gazon ? 3 ans après.

     

    « Partout des muscaris !Les 3 robes des camellia du jardin : rouge, blanche, et rose. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Avril 2013 à 07:04

    très jolies photos qui sentent bon le printemps !!!, en effet l'herbe à vache est la meilleure, cette année, j'ai beaucoup de mousse, mais cette herbe va prendre le dessus aux beaux jours !!!

    2
    Jeudi 4 Avril 2013 à 12:12

    Bababaou quand je vois ton jardin immense, je me pense "Quel boulot elle doit avoir" !!!! Mais d'un autre côté, que de plaisirs quand tout ça va fleurir ! Bien bonne journée à toi. Mistouline.

    3
    jenidel
    Jeudi 22 Août 2013 à 16:06

    bonjour.

    je viens m'informer pour l'herbe a vache , nous avons nous mème un trés grand terrain ,que du sable, sommes prés de la mer en vendée, ral bol le sable qui vole, une partie a été recouvert de gravitar...alvéole remplit de cailloux blanc, mais reste une grande partie pour les petits enfants ou nous avons installes air de jeux, mais voilà il y a du sable partout, on nous deconseille la pelouse,dans du sable alors j'ai pensée a l'herbe a vache, quel produit avez vous mit et quelle marque...

    Je vous remercie de vos information a bientôt de se relire.

    mary

     

    4
    Magali40 Profil de Magali40
    Jeudi 22 Août 2013 à 18:31

    Bonjour Jenidel,

    mon voisin a acheté de gros sacs d'herbe à vaches chez Maïsadour. Personnellement, je n'ai rien semé, c'est le vent qui a amené les graines après la fructification des graminées de mon voisin. Coût = 0 euros, idem en entretien. Un très bon choix. L'herbe à vaches n'est rien de plus que l'herbe des bords de route. Si vous souhaitez éliminer tout ce qui n'est pas graminées, il faut s'armer d'une gouge et de beaucoup de patience les premières années.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :