• Hellebore guttatus, blanc ponctué, simple et double.

    Que d'humidité ! Cela encourage la germination des graines, notamment celles des hellebores. Il y en a partout. Combien survivront lorsque le sol sableux sera asséché ?

    Séduite par l'hellebore d'Orient blanc pontué ( guttatus ) , je l'ai introduit cette année sous sa forme double, dans la zone sous-bois.

    Le jardin début février 2013Le jardin début février 2013Le jardin début février 2013Hellebore guttatus, blanc ponctué, simple et double.Hellebore guttatus, blanc ponctué, simple et double.Hellebore guttatus, blanc ponctué, simple et double.

    La forme double avait quelques semis spontanés à son pied, que j'ai délicatement repiqués.

    Hellebore guttatus, blanc ponctué, simple et double.Hellebore guttatus, blanc ponctué, simple et double.Hellebore guttatus, blanc ponctué, simple et double.

    « Sobriété ou Tonicité ?Hellebore d'Orient rose ' Pink Lady ' »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Février 2014 à 19:39
    sylvaine

    J'ai la même qui commence à fleurir et elle est vraiment très belle :)


    Pour les semis, je ne pense pas que la sécheresse estivale pose un problème, j'en ai découvert cet automne dans un coin à l'ombre que je n'arrose jamais. Je crois qu'ils doivent dormir en été et se réveiller pour grandir en automne.


    Bonne soirée

    2
    Dimanche 9 Février 2014 à 19:56

    J'ai vu ton hellebore double et j'en ai eu envie. Tu commences à avoir une grande variété d'hellebores; les semis spontanés qui ont enfin fleuri dans ton jardin sont tout en délicatesse. J'espère avoir autant de chance avec ceux de mes plants...

    3
    Dimanche 9 Février 2014 à 20:04

    Elle est vraiment très belle la variété "mouchetée". J'espère que tes jeunes plants vont se plaire et supporter son sol plutôt sec cet été. Bonne fin de week-end. Bises. Camélia

    4
    rouge cabane
    Dimanche 9 Février 2014 à 22:30

    Un "blocage" inexpliqué m'a toujours freiné dans l'achat d'hellébores un peu sophistiquées....du coup je n'ai que les plus basiques des basiques mais quand je fais en ce moment le tour de certains blogs, je me dis qu'il faut vraiment que je remédie à cela .... tu les as achetées chez xavier Larrat ? espérons que cette semaine sera un peu moins humide.... le jardin est dan un état.....hélène

    5
    Dimanche 9 Février 2014 à 22:36

    Oh Hélène, je crois bien que Xavier est réfractaire aux hybrides de toutes sortes... Non, j'ai effectué mon achat chez les nordistes ' Promesse de fleurs ' ( promotion ).

    6
    Lundi 10 Février 2014 à 06:54

    Les tiennes sont splendides , merci pour ton partage . Nous en avions dans nos ex jardins à l' étranger et je les aime toujours !

    Bonne semaine Magali malgré ce temps pourri , bises , Christiane 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :