• Ebauche d'un nouveau massif

    Ce n'est qu'une ébauche de massif car son achèvement est conditionné à la construction d'un mur et d'une petite terrasse. Ce qui n'est pas prévu dans l'immédiat. J'ai planté un jeune magnolia 'Genie', dont j'avais envie depuis longtemps. Ainsi lorsque nous entamerons les travaux maçonnés, il aura atteint une taille honorable.

    Ebauche d'un nouveau massif

    Ebauche d'un nouveau massif  Ebauche d'un nouveau massif  Muhlenbergia capillaris  viola cornuta

    hémerocalle 'American Revolution' au feuillage étrangement strié de jaune heuchère 'Plum Pudding' sedum 'Lemon Ball' heuchères

    heuchère Muhlenbergia capillaris  heuchères Arbre de Judée pourpre 'Ruby Falls'

    « L'entrée de service, orientation nordHérisson parasité »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:49

    Moi aussi j'ai planté le magnolia Genie cet automne. Il est trop beau ! J'aime beaucoup tes heuchères !

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:33

        Ses grandes fleurs bordeaux sont irrésistibles, à quelles plantes l'as-tu associé ?

    2
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:53

    Je viens d'aller voir à quoi ressembler un magnolia Genie, c'est magnifique! Impatient que tu nous le montres en fleur.

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:00

        Il faudra être patient alors parce que mon arbre mesure... 40 cm ! C'est pour diminuer le coût d'achat que j'ai choisi un jeune plant, ce qui augure une absence de floraisons avant quelques années. Mais quelle est la principale qualité des jardiniers ? Tu en sais quelque chose avec tes hybridations d'iris, n'est-ce pas Jérôme ?

    3
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:05

    de belles plantations pour cet ébauche de massif 

    de quoi nous émerveillé dans tes prochains articles

    linette

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:28

        Et encore, on ne voit pas tous les bulbes et vivaces caduques enterrés qui ne se dévoileront qu'au printemps.

    4
    Lundi 9 Novembre 2015 à 08:53

    Qu'il est beau, cet arbre de Judée en habit d'automne!

    *des bises, Magali et une douce semaine*

    Cécile

    5
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:52

    Coucou Magali ! me voilà revenue sur la blogosphère après 3 semaines d'absence ! que c'est excitant un nouveau massif ! ce qui est incroyable c'est que mis à part tes violas et ton magnolia, j'ai dans le jardin les mêmes plantes que toi ! les grands esprits se rencontreraient-ils même en jardinage ? en ce qui concerne l'hémérocalle je l'ai commandé chez Bordillon en même temps que quelques autres. J'ai été un peu déçue par la floraison de mes achats de l'an dernier mais il parait qu'il faut attendre la deuxième année pour qu'elles prennent leur amplitude. Tu verras le sedum lemon ball pousse très vite et est vraiment magnifique. bises et à bientôt.

      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 07:10

        Les violas ne sont là que pour l'hiver, elles remplissent le vide de ce nouveau massif. Toi et moi, nous sommes attirées par les couleurs franches. Tu as même craqué pour le cercis 'Ruby Falls' ? Alors là, on a fait fort car il est encore difficile à trouver. Je vais aussi être moins présente sur la blogosphère car je m'endors avec le jardin :) 

    6
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 20:11

    Tu vas hiberner Magali ? Tu vas me manquer

      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 22:35

        Il y aura bien quelques articles de temps en temps, avec les hellébores, les décos de Noël... mais cela restera modeste. Bien sûr, je continue de lire les blogs jardiniers.

    7
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 22:56

    Pour le Cercis Magali, on me l'a offert tout récemment pour mon anniversaire en me disant qu'il me correspondait tout à fait

      • Samedi 14 Novembre 2015 à 09:36

        Lorsque j'ai découvert ce cercis pourpre, je n'ai pas immédiatement pensé à toi winktongue mais j'ai eu un coup de coeur. Et si tes proches t'associent à ce superbe arbuste, ils te font un beau compliment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :