• Deux réticences végétales vaincues.

    Je ne suis pas sensible à la beauté, souvent vantée par les blogueurs jardiniers, des persicaires ou renouées. Mais un jour, à Mimizan, une association végétale m'a charmée. Cela a fait l'objet d'un article dont les consultations ne diminuent pas depuis sa parution. Preuve en est que le duo "persicaire renouée Red Dragon et crocosmia Lucifer " enchante nombre de jardiniers.

    Voilà donc la persicaire 'Red Dragon' plantée près des crocosmias 'Lucifer'.

    persicaire renouée 'Red Dragon'  persicaire renouée 'Red Dragon' heuchères et carex bronze heuchères et carex bronze

      Cercis canadensis 'Ruby Falls' 

    Au nord du jardin, je privilégie les longues floraisons blanches. Je trouvais l'allure de l'éphémère de Virginie brouillonne. Mais j'ai découvert lors d'une foire aux plantes, Tradescantia x andersoniana 'Domaine de Courson' (obtention Lepage 1989), aux fleurs blanches lavées de rose et aux étamines soyeuses roses.

    Tradescantia x andersoniana 'Domaine de Courson' Tradescantia x andersoniana 'Domaine de Courson' Tradescantia x andersoniana 'Domaine de Courson' 

    « iris Fancy Fellow d'Iris en ProvenceIris 'Mary Frances' couleur lilas »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 12:44

    Je suis enchantée par la persicaire Red Dragon, je l'ai en 3 endroits différents c'est pour dire!, j'aime beaucoup sa floraison légère en fin de saison, je n'en dirais pas autant des crocosmias je trouve qu'ils sont sans gêne en envahissant au fil du temps les massifs en plus je n'aime pas leur couleur trop pétante, ceci dit je n'ai peut être pas la meilleur variété, par contre la tradescantia est adorable. Bon après midi

    2
    Lundi 9 Mai 2016 à 13:07

    J'aime les persicaires et en ai plusieurs variétés . certaines se ressèment...ce qui est bien pratique !

    Belle journée

    3
    Lundi 9 Mai 2016 à 14:43

    J'ai planté plusieurs persicarias ce printemps. Je vais donc bientôt pouvoir les découvrir dans toute leur splendeur au jardin.

    4
    Lundi 9 Mai 2016 à 19:00

    Je ne demande qu'à découvrir vos persicaires et peut-être à me laisser à nouveau tenter.

    5
    Mardi 10 Mai 2016 à 13:03

    Je ne raffole pas de red dragon...et des crocosmias non plus he Dans la famille persicaire, j'ai la persicaria affinis et 2 ou 3 autres récemment arrivés au jardin (campanulatum, needham form et puis un 3ème dont j'ai oublié le nom).

    Le tradescantia, par contre, est très délicat (coucou le chat !)

     

      • Mardi 10 Mai 2016 à 13:22

        Tes variétés de persicaires ont-elles une belle floraison au dépens du dessin sur le feuillage ?

      • Mardi 10 Mai 2016 à 13:42

        Pour la persicaria affinis la réponse est oui ! Pour les autres, elles ont été plantée à l'automne dernier...je n'ai donc pas assez de recul pour te répondre :)

    6
    Mardi 10 Mai 2016 à 18:17

    Il est vrai que la floraison de Red Dragon est insignifiante. J'attendrai donc de lire tes articles sur tes persicaires.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :