• Des roses classiques de couleur rose pâle

    Je considère les roses rose pâle d'un classicisme indispensable dans le jardin. Elles reposent l'esprit, mais je me lasserais d'un jardin fleuri principalement par ces roses sages. En contrepartie, je m'autorise des roses aux couleurs vives et gaies, dans des massifs plus fantaisistes.

    rose petit Trianon de Meilland rose petit Trianon de Meilland rose petit Trianon de Meilland rose petit Trianon de Meilland

    papillon sylvain azuré rose lovely Meilland rose lovely Meilland rose Roseraie des châtelets de Sauvageot

     rosier Cornélia de Pemberton rosier Cornélia de Pemberton et trichie fasciée rosier Albertine de Pemberton papillon sylvain azuré 

    « Hydrangea paniculata UniqueRosier-tige Jeanne Moreau de Meilland et autres roses élégantes blanches »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:13
    catherine

    j'aime bien ces roses classiques, d'ailleurs Albertine est ma rose préférée entre toutes!


    bonne journée Magali

    2
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:07

    C'est vrai qu'elles donnent le "La" au jardin ... les oublier serait perdre ses bases, ses racines :-)

    Bises

    3
    cecile
    Vendredi 8 Août 2014 à 15:57

    C'est bien de l'origan ??... Je ne reconnais pas bien les plantes bleues derrièe le rosier  ?...  Un jardin à la fois romantique et plein de fantaisie :  j'adore !!

    4
    Vendredi 8 Août 2014 à 19:28

    Oui Cécile c'est de l'origan vulgaire qui se propage très bien dans notre sol sableux. Comme fleurs bleues associées aux rosiers, j'ai planté des campanules Raiponce, des népétas mussinii et des liatris spicata.

    5
    Mercredi 13 Août 2014 à 09:33

    Jolis visiteurs ! Bonne journée Magali

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :