• Défi : créer un massif en réintégrant les fleurs qui dénotent dans le jardin.

    sedum Lemon balls chez Promesses de fleursJ'ai décidé de regrouper les plantes "cherchez l'erreur dans le massif " : le rosier Emilien Guillot d'un fort orange sanguin, les iris noir velouté, 'Thornbird'et un bicolore inconnu mauve glycine clair et foncé. J'ai commandé chez Promesses de fleurs un nouvel iris qui justifiera la présence de l'iris 'Thornbird' : l'extravagant 'Trade secret'.

    Je tenais absolument à planter sur les derniers emplacements libres ( partie est du jardin ) un magnolia 'Genie' à grosses fleurs rouge bordeaux et un arbre de Judée pourpre greffé sur tige à port pleureur, cercis pendula 'Ruby falls'.

    Forte de mon expérience, en taillant court les rosiers en mars, j'empêche les floraisons des iris et rosiers d'être concomitantes. Les iris devraient fleurir en même temps que le magnolia dont les nouvelles pousses de feuilles seront d'un vert clair, et des petites fleurs violacées de 'Ruby falls'. Il fallait éclairer tous ces mauves et violets avec du vert chartreuse : sedum tapissant 'Lemon balls' et lysimaque dorée.

    En été, le kniphofia 'Nancy's red' et des crocosmias rouge vermillon accompagneront le rosier 'Emilien Guillot' qui s'accommode bien du vert chartreuse des couvre-sols, de la spirée dorée 'Tor gold', des pourpres de la clématite double, du rosier 'William Shakespeare' de David Austin et du feuillage du cercis.

    La plante joker pour combler les vides ? L'heuchère bien sûr ! 

    lysimaque dorée rose Emilien Guillot clématite double pourpre chez Willemse magnolia Genie chez Willemse   rose William Shakespeare de David Austin chez Jacques Briant spirée Tor gold COV chez Jeunes plants.fr

     iris 'Trade secret' chez Promesse de fleurs iris cercis pendula Ruby Falls chez Jeunes plants.fr iris Thornbird  iris noir velouté kniphofia Nancy's red chez Promesses de fleurs 

    « Commande d'iris et d'hémérocalle chez Iris en ProvenceAutomne landais : la sente aux roses... sans les roses ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2015 à 09:11
    sophie

    Des couleurs fortes mais ton montage est superbement réussi: ce massif va être audacieux!

    Cet été, avec cette chaleur écrasante, je me suis encore dit que le jardin manquait de pep's.

    J'ai hâte de voir ça!

    Bises

    2
    Lundi 5 Octobre 2015 à 09:48
    catherine

    jamais je ne pourrais comme toi planifier les couleurs dans mon jardin, j'en suis bien incapable..

    je t'admire, tu es une vraie coloriste!

    bonne semaine

    3
    Lundi 5 Octobre 2015 à 17:00
    linette

    j'ai fait plein de modification et nouvelles plantations au jardin afin d'organisé aussi 

    une belle harmonie de couleurs 

    linette

    4
    Lundi 5 Octobre 2015 à 17:44

    Quand les plantes grandissent et que l'on a planté trop serré, pas d'autre choix que de tout déplacer. Pour l'instant le massif est ridicule car les nouvelles plantes sont rikiki. Il faudra attendre au moins 3 ans pour qu'il soit présentable. En photo montage, c'est toujours sympa, après quel résultat obtiendrai-je ?...

    Ici les couleurs vives délavent moins au soleil. Même les services horticoles en usent et parfois en abusent. Mes sources d'inspiration sont toutes trouvées !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :