• De nouvelles jardinières pour cultiver des succulentes

    Je me suis rendue en jardinerie afin d'oublier ce mauvais temps qui n'en finit pas. J'ai d'ailleurs lu sur les blogs que cette solution de survie fut adoptée par de nombreux jardiniers  smile

    J'en suis revenue avec de nouvelles jardinières à disposer sur le rebord des fenêtres. J'y ai planté des succulentes parce qu'elles sont décidément d'une culture aisée : Graptopetalum paraguayense dans la jardinière moderne en fibre de verre et pierre, sedum rupestre aureum + sedum palmeri + sedum spathulifolium 'Purpureum' dans les petites jardinières en terre cuite vernissées bleues. D'autres plantes grasses vont étoffer ces plantations, pour l'instant bien maigres : sedum rupestre bleu qui colonise la chambre de verdure, et acheté chez Pétales de roses, Sedum lydium.

    sedum lydium sedum rupestre bleu sedum rupestre bleu

    Graptopetalum paraguayense sedum palmeri +sedum rupestre aureum

    Graptopetalum paraguayense sedum spathulifolium 'Purpureum' sedum rupestre aureum sedum palmeri

     

     

    « Tuer le temps : blancs d'hiver.Eclat printanier »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    catherine
    Lundi 2 Mars 2015 à 08:53
    catherine
    j'aime bien les succulentes, pas de chichi, le substrat commun, se bouturent aisément et en plus sont jolies!
    sur le toit de ma cabane de jardin, les plantes grasses se réveillent!
    bonne semaine dans les Landes (il fait beau auj, mais hier beaucoup moins ici!)
    2
    Mercredi 4 Mars 2015 à 11:52

    on veutttttttttttt du soleil c'est sure

    3
    Jeudi 5 Mars 2015 à 20:25

    Je sens que je vais venir visiter ton superbe jardin !
    J'admire la facilité de ceux qui ont la main verte pour aménager de magnifiques coins de verdure !
    Ce matin, nous avons eu la surprise d'une bonne pellicule de neige (Ht Var) mais heureusement vite fondue sous un grand soleil dès les 10 H du matin ! Surprenant !

    Bon courage dans tes plantations et surtout bon soleil, cela te changera !

    Bises

    4
    Vendredi 6 Mars 2015 à 06:28

    Bonjour Magali et contente d'avoir enfin retrouvé ton beau blog !  . Des jardinières sympas 

    et bon week end ensoleillé , bises ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :