• daphne odora aureomarginata

    Cet arbuste persistant a été joliment présenté par Nathalie (blog un petit jard'Ain) et par Jeanne-Marie (blog Le jardin du Bois-Joli). Ces deux tentatrices ont eu raison de ma réserve quant à l'achat de ce daphné. En effet, quels que soient les jardineries, les pépinières et les sites de vente internet, je trouvais le prix de vente déraisonnable ( plus de 20€ ) alors que la reprise dans le sol sableux n'est pas garantie.  Mais voilà, lors d'une visite chez le pépiniériste local, je suis passée devant quelques pots de bois-joli en fleurs. Quel parfum se dégageait de ces quelques fleurs !

    Si je le plante près des camellias japonicas dont les magnifiques fleurs sont dépourvues de parfum, mes nombreuses visites au fond du jardin pour admirer mes camellias seront plus attrayantes.

    daphne odora aureomarginata daphne odora aureomarginata daphne odora aureomarginata

    daphne odora aureomarginata daphne odora aureomarginata camellia japonica 'Margaret Davis' camellia japonica 'Albear'

     camellia japonica 'Margaret Davis' 

    « Et de 46 !Le bel Albert, un camélia blanc espagnol. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Février 2016 à 12:50

    J'ai gardé le mien longtemps en pot et, grossière erreur, j'ai voulu le mettre en terre, devines, je l'ai perduarf Longue vie au tien, le parfum est divinyes

      • Samedi 27 Février 2016 à 13:35

        Tu l'avais planté en plein soleil ? En plein vent ?

    2
    Samedi 27 Février 2016 à 14:32

    non, au nord est avec quelques heures de soleil le matin, protégé par un mur mais je pense qu'il n'aime pas l'humidité, j'avais d'ailleurs déplacé mon sarcococca (également en pot) au même endroit lui se porte bien.

      • Samedi 27 Février 2016 à 14:37

        Ah oui, j'ai lu que la terre devait être drainante. 

    3
    Samedi 27 Février 2016 à 17:13

    Une très belle acquisition !

    4
    Samedi 27 Février 2016 à 21:22

    Allez, il  faut y croire, il va se plaire près des camélias! ^^

     

      • Samedi 27 Février 2016 à 21:59

        Croisons les doigts... Vois-tu Alix, ici l'eau affleure si les pluies durent plusieurs jours d'affilée. C'est ce que je redoute le plus pour ce daphne.

    5
    Dimanche 28 Février 2016 à 08:53

    Coucou Magali, tu as une terre drainante, avec le sable, c'est déjà un point positif pour le reprise ! Parle lui , afin qu'il te fasse plaisir en grandissant bien :)

    Bises

      • Dimanche 28 Février 2016 à 09:40

        Ah c'est donc ton astuce  pour obtenir de belles plantes. Eh bien je la garde en mémoire pour les cas désespérés.smile

    6
    Dimanche 28 Février 2016 à 10:38

    Je l'ai planté depuis de longues années, j'ai maintenant un beau buisson. Je te souhaite une aussi belle réussite. Bises

    7
    Dimanche 28 Février 2016 à 10:43

    coucou Magalie ! je suis venue admirer ton nouveau bébé ! ta terre est drainante et il a de l'ombre ... il n'y a donc aucune raison pour qu'il ne se plaise pas !!! tu as eu raison de succomber et ce, pour un prix raisonnable !! je suis moi même à la recherche d'un deuxième exemplaire vu la manière dont le premier s'est développé mais j'ai cru tomber en voyant les prix !! je vais patienter jusqu'à trouver un bon plan au hasard de mes balades jardinières !!! et ... crois- moi, au bout de quelques années c'est le daphné qui t'appellera de loin pour te donner l'envie d' aller flâner du côté de tes jolis camélias !! bon dimanche et merci de m'avoir citée cool

      • Dimanche 28 Février 2016 à 11:24

        Ce petit plant a coûté presque 30€ ! Mais de plus petits sujets affichent souvent le même prix. Je ne m'explique pas les prix proposés. Peut-être Valérie, toi pour qui le végétal fait partie de ton univers professionnel, as-tu une réponse à mon interrogation. Je me rends compte que vous êtes plusieurs à l'avoir planté et que vous en êtes très satisfaits. Je garde donc espoir de le conserver.

    8
    Mardi 1er Mars 2016 à 07:16

    Magalie, je suis incapable de te dire pourquoi ce prix ... je ne travaille pas dans une pépinière .... Le prix élevé est en principe dû par le temps passé à le faire pousser. Bisous

      • Mardi 1er Mars 2016 à 16:40

        C'est donc en tant que bénévole que je t'ai vue en photo tenir un stand à une fête des plantes. Je me suis mépris, excuse-moi Valérie. Mais ces daphnés sont chers, ils doivent pousser très lentement.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Vendredi 4 Mars 2016 à 21:54

    Ravie d'avoir joué les tentatrices ! Rires ! Ton Daphné devrait se plaire auprès de tes Camélias qui exigent le même genre de terre et le même ombrage . J'ai planté le mien dans un grand pot placé à mi-ombre . Ma terre est tellement calcaire, même si parfois je tente quand même le diable avec des plantes inadaptées pour mon sol . Et pour l'instant pas trop de perte . Je croise les doigts !

    J'ai eu la chance d'acheter mon Daphné à moitié prix car il présentait des branches cassées mais pas arrachées . Je les ai "ressoudées" avec des liens de raphia . Et maintenant, liens enlevés, ni vus ni connus . Il a déjà bien grandi dans son pot et actuellement embaume à se damner . J'adore ♥ ! Longue vie au tien !

    Bises et bonne soirée

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 22:01

        Eh oui, Jeanne-Marie, le jardin du Bois-Joli a parrainé mon nouveau daphné. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :