• Crocosmias : j'en redemande !

    Les crocosmias ont la réputation d'être envahissants. Il est vrai qu'en 3 étés, les 2 petits godets de crocosmias jaunes "George Davidson" ont formé deux belles touffes fleuries. Si je n'oublie pas de les arroser, les crocosmias fleurissent longuement. Ma voisine et moi avons échangé des bulbes. Voilà une nouvelle couleur de fleur au jardin, un bel orange foncé à coeur jaune : crocosmia x crocosmiiflora 'Carmine Brillant'. La tige en zig-zag porte ses fleurs toutes tournées du même côté.

    Crocosmia George Davidson Crocosmia George Davidson Crocosmia George Davidson

     Crocosmia x crocosmiiflora 'Carmin Brillant'  Crocosmia x crocosmiiflora 'Carmin Brillant'  Crocosmia x crocosmiiflora 'Carmin Brillant'

    « Rosier 'Larissa' de KordesDans le massif mauresque »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juillet 2016 à 10:03
    catherine

    les crocosmias se multiplient effectivement à grande vitesse! c'est marrant, mais c'est aussi mon voisin qui m'a donné les premiers bulbes, et maintenant le jardin est envahi!!

    bon samedi

      • Samedi 23 Juillet 2016 à 11:12

        envahi pour le meilleur ? Pour le pire, comme Isa64 ?

    2
    Samedi 23 Juillet 2016 à 10:45

    Je confirme, très envahissants, à force de prélever de la terre dans les différents massifs j'en suis envahie mais je les arrache car les mieux sont oranges...fluofrownje ne garde qu'une touffe a coté des rudbeckias. Bon WE

      • Samedi 23 Juillet 2016 à 11:13

        Regrettes-tu de les avoir introduits dans ton jardin ? Orange fluo + violet ou mauve, c'est très joli.

    3
    Samedi 23 Juillet 2016 à 14:53

    Voilà une fleur peu exigeante mais très utile pour décorer le bord d'un chemin ! . Nous en avions

    en Angleterre puis en Allemagne . Bonne fin de mois de Juillet dans ton si beau jardin , bises , 

    escapade

      • Samedi 23 Juillet 2016 à 15:03

        Jolie ta nouvelle image d'identification ! Bonne idée pour border un chemin ;)

    4
    Samedi 23 Juillet 2016 à 16:19

    c'est vrai que assez envahissants ici j'en arrache de temps en temps 

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 07:16

        D'après vos commentaires, le jardin doit se préparer à être colonisé par les crocosmias.  Tant mieux alors ! Tout pousse difficilement ici, c'est désespérant.

    5
    Lundi 25 Juillet 2016 à 14:53

    Ils ont le mérite d'apporter de la couleur !

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 17:18

        Et du volume !

    6
    Mardi 2 Août 2016 à 10:18

    Je confirme, il prospère bien chez moi aussi !!! couleur éclatante qui ne me dérange pas ... surtout quand le soleil n'est plus là !!! Bisous

      • Mardi 2 Août 2016 à 17:15

        Je veux un peu de pluie ! Et je t'envoie du soleil et de la chaleur en échange.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :