• Chambre de verdure

    Retour des feuillages vert tendre sur les arbustes. L'intimité de la chambre de verdure est retrouvée.

    Chambre de verdure Chambre de verdureLes feuilles lancéolées des hostas sortent de terre. Je répands des granulés anti-limaces dans les pots afin de préserver les hostas.

    hosta Wolverine et hedera helix yellow ripple Chambre de verdure

    Chambre de verdure hosta Wolverine, hedera helix yellow ripple, nandina Obsessed

    narcisses à fleurs doubles Delnashaugh hosta crispula variegata Chambre de verdure prunus subhirtella Autumnalis

    prunus subhirtella Autumnalis Oxalis triangularis mésange charbonnière mésange charbonnière  Un couple de mésanges charbonnières a pondu dans le nichoir à l'entrée de la chambre de verdure.

    hosta Wolverine hosta undulata mediovariegata hosta undulata mediovariegata Acer Skeeters Broomprimula gold laced tulipe perroquet 'Bright parrot' acer Skeeters Broom

     

     

    « Les tulipes du trottoir des iris.Quelques nuances de bleu au jardin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Avril 2015 à 08:01

    Qu'il doit être agréable de se détendre dans cet espace de verdure. Je m'imagine très bien en train de lire une revue de jardin ...

    Et comme chaque année, je suis toujours aussi impressionnée de voir tes hostas avec autant de feuillage alors que les miens sortent à peine de terre ... 

    Quant au nandina, je pensais qu'il avait le feuillage rouge. Seules les jeunes pousses le sont ? (un peu comme celles du photinia ?)

    2
    Samedi 18 Avril 2015 à 08:25

    La couleur des jeunes pousses d'obsessed est pourpre, mais là tu ne vois  que les feuilles de l'an passé. J'ai planté un autre nandina domestica aux pousses rouges. 

    3
    Samedi 18 Avril 2015 à 09:27

    Ha que ce lieu est plein de charme! j'adore ta chambre de verdure....tout y est choisi avec beaucoup de soin et j'attends par avance son évolution vers l'été.....quelle jolie ambiance!

    4
    isa
    Samedi 18 Avril 2015 à 13:11

    Joli coin de détente, honnêtement je ne sais pas me poser dans les miens, (un banc devant et un coin repas derrière) je remarque toujours quel chose qui "cloche" alors je me lève  Mes hostas commencent à être attaqués par les baveux grrr!. Bon après midi

    5
    Samedi 18 Avril 2015 à 17:19

    Si les hostas sont plantés en pleine terre, il est plus difficile de lutter contre les baveux. Je me pose rarement au jardin. Comme toi Isa, je m'asseois, observe et rectifie aussitôt. Un jour peut-être, le jardin étant petit, il y aura peu à faire.

    6
    Mag
    Dimanche 19 Avril 2015 à 11:21

    J'adore les hostas !! C'est super le nichoir à l'entrée de la chambre de verdure. Surtout qu'il a l'air de bien plaire :-) La délicate floraison du prunus est chouette aussi. Bon dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :