• Camellia sasanqua Yuletide

    La chambre de verdure a un nouveau pensionnaire de qualité : un camélia d'automne rouge ' Yuletide '. Cet arbuste est classé dans les camélias à fleurs rouges, bien que sa couleur soit plutôt d'un rose foncé, assorti à celui des hortensias en fin de floraison.

    Son port est dense, en pyramide. Son beau feuillage foncé occultera le rose trop présent du mur mitoyen.

    Camellia sasanqua Yuletide Camellia sasanqua Yuletide Camellia sasanqua Yuletide

    Camellia sasanqua Yuletide Camellia sasanqua Yuletide

    Camellia sasanqua Yuletide Camellia sasanqua Yuletide

    Camellia sasanqua Yuletide Camellia sasanqua YuletideCamellia sasanqua Yuletide

    « Coquet lapin en fonteConsole en teck indonésienne pour mes succulentes. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 10:25

    j'aime bien les camélias, mais dans notre région mieux vaux choisir leurs emplacements si on veut les voir fleurir ...

    2
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 12:04

    Impossible de laisser un commentaire hier ....

    Je tente ma chance aujourd'hui ... lol

    Je t'assure qu'il est bien rouge ton Yuletide du genre vermillon même ..... Peut-être n'a-t-il connu que la serre dans son enfance ...  mdr

    J'ai répondu à ton commentaire sur mon blog. Je t'ai mis un lien pour voir un des miens si cela te dit.Longue vie à ton mignon sasanqua.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :