• Camelia japonica "Blood of China"

    Du rouge sang pour mon camélia japonais "Blood of China". Il ressort sur fond de feuillages argentés du pittosporum tenuifolium et du pieris japonica 'Little Heath'. Dans la partie sous-bois, le jeune magnolia stellata "Centennial" est mis en valeur par les feuilles vert foncé des rhododendrons.

    Survol des images pour lire la légende.

    Camelia  japonica "Blood of China" Camelia  japonica "Blood of China"

    Camelia  japonica "Blood of China" Camelia  japonica "Blood of China" Camelia  japonica "Blood of China" magnolia Centennial

    magnolia Centennial Camelia  japonica "Blood of China" Camelia  japonica "Blood of China" Camelia  japonica "Blood of China"

    D'autres plantes fleurissent en ce moment, plus discrètement que celles du camélia à fleurs rouges.

      cameliia Brushfield's Yellow

    camelia Brushfield's Yellow hellebore double rose hellebore double Ellen rouge magnolia 'Heaven scent'

    Hebe Hebe hellebore orientale

    loropetalum 'Fire Dance' et muscaris muscaris loropetalum 'Fire Dance'

     

    « Fleurs hivernales : camélias et hellébores.Printemps dans le sous-bois 1/2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2018 à 19:36

    Tu as toujours des massifs superbement mis en valeur, j'aime beaucoup cette façon que tu as de marier les végétaux et de les accorder ensemble

    J'ai hâte que mon loropetalum soit aussi beau que le tient, pour l'instant c'est encore un jeunot

    Voila qui me donne de belles idées de plantations

    Passe une très belle soirée

    bises

      • Lundi 12 Mars 2018 à 21:10

        Ca y est, j'ai rattrapé mon retard en lisant tes articles. Je vous trouve sacrément courageux de vous lancer dans ces travaux jardiniers et domestiques. Moi-même, ne rajeunissant pas, je me réjouis de voir la fin de notre construction et de la création du jardin. Je vais suivre vos travaux avec intérêt et admiration.

        Je ne peux pas laisser de commentaires sur ton blog car les options d'identification proposées ne conviennent pas.

        Merci pour ton gentil commentaire, Christine.

    2
    Mardi 13 Mars 2018 à 08:56

    C'est ravissant Magali  et j'aime beaucoup ces floraisons précoces...j'ai tendance à les négliger lorsque je "pense" mes massifs...alors que C un vrai bonheur de pouvoir admirer toutes ces fleurs tôt dans l'année!

     

      • Mardi 13 Mars 2018 à 17:02

        Et pouvoir les admirer depuis l'intérieur de la maison, c'est encore mieux !  Tu peaufineras ces détails de floraisons hivernales plus tard Sixtine. Bonne soirée.

    3
    Mercredi 14 Mars 2018 à 07:59

    belles floraisons 

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 08:03

        Merci Annie, il ne manque plus que du soleil et de la douceur pour sentir revenir le printemps.

    4
    Mercredi 14 Mars 2018 à 10:09

    Il porte bien son nom ce camelia: rouge sang, ça pète ! On ne peut pas le rater.

    Aude.

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 12:41

        Oui Aude, les autres camélias du Japon du jardin sont blancs ou blanc et rose. Ils restent discrets malgré leur élégance. "Blood of China", c'est une bouffée de bonne humeur. Je le trouve quelque peu hispanisant.  Bonne journée Aude.

    5
    Mercredi 14 Mars 2018 à 15:21

    Les floraisons démarrent fort par chez toi ! Que de belles fleurs !

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 16:27

        Bonjour Lulu, c'est l'effet magique du bord d'océan. Mais le soleil reste timide encore.  Bonne journée.

    6
    coeur de Marie
    Dimanche 18 Mars 2018 à 11:33

    Magnifique camélia rouge! Le blanc est très sympa également. Bon dimanche!

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 14:51

        Sans eux le jardin serait triste quand on voit cet hiver qui n'en finit pas. Bon dimanche Laurence.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :