• Ca sent quoi dans la chambre de verdure ? Plantation pink (camellia sasanqua)

     Plantation pink (camellia sasanqua)  Plantation pink (camellia sasanqua)  Plantation pink (camellia sasanqua)

    'Plantation Pink', le camellia sasanqua m'étonne avec son port retombant. Les 2 autres camélias d'automne du jardin ont les branches dressées.

    nandina domestica Obsessed nandina domestica Obsessed  hakonechloa macra aureola 

    Le bambou sacré 'Nandina domestica Obsessed' est protégé du froid dans la chambre de verdure. Cela l'empêche de se teinter de pourpre, à mon grand regret.

    Hakonechloa macra ' Aureola ' hydrangea macrophylla 'Mme Emile Mouillère' Hakonechloa macra ' Aureola ' hydrangea macrophylla 'Mme Emile Mouillère'

      sedum sieboldii 

    hydrangea paniculata nandina domestica, cotinus coggygria 'Royal purple'

    Toujours planté sur le pourtour de la terrasse en pavés de béton, mais plus exposé au  vent que ne l'est 'Obsessed', le nandina domestica se colore de rouge.

      hydrangea paniculata nandina domestica abelia chinensis

     

    « sedum Sieboldii, Orpin de SieboldArbre de Judée pourpre à port pleureur "Ruby falls" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 07:26

    J'ai failli acheter un sasanqua l'autre jour, 7,90 euros il avait des fleurs roses pales et plein de boutons, oui mais voilà il pleuvait, je n'avait pas de pot à disposition, pas de terre...comme je regrette maintenantcry, il pleut toujours mais je vais y retourner, il est peut être encore là à m'attendrearfBonne journée

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 10:40

        Ce camélia a une allure champêtre que j'aime beaucoup. Il est parfumé.

    2
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 09:03
    catherine

    j'admire les couleurs de ce massif, ça doit être très agréable de prendre le thé assis à cette jolie table bleue..

    bonne journée!

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 10:47

        Comme c'est le cas pour de nombreux jardiniers, je prends rarement le temps de me poser quand je vais dans le jardin. Je préfère m'y promener, arrachant quelques plantes, taillant quelques branches.

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 10:48
        catherine

        dommage, il faudrait en profiter et rester dans le moment présent parfois, mais j'avoue que je suis comme toi..sarcastic

    3
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 09:23

    Je limite les camélias car hélas- ma terre n'est pas adaptée.

    ta chambre de verdure est magnifique, j'adore tes photos!

    J'espère au moins que tu peux profiter de ceci de tes fenêtres.

    Bonne journée.

    caroline

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 10:51

        Oui Caroline, la chambre de verdure est visible depuis la partie jour de la mison et depuis la grande terrasse. Elle est avant tout un ornement du jardin, en somme petit. Elle rencontre un succès certain auprès de mes visiteurs, mais il est rare que l'on s'y attarde. En été, les moustiques attaquent, en automne les glands des chênes pleuvent...

    4
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:01

    J'aime beaucoup les camélias. Le tien ne fait pas exception. Il est ravissant comme tout avec ses petites fleurs roses.

      • Mercredi 23 Novembre 2016 à 15:12

        En Sologne, les camélias acceptent le sol. Nous sommes bien chanceuses de pouvoir les cultiver. Ils prennent le relais des roses en ce moment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :