• azalées japonaises rouge Marlène Vuyk et rose double Rosa King

    Le sous-bois est animé par la floraison des azalées. Les binômes sont constants dans la concomitance de leurs floraisons, ainsi la rouge à fleurs simples ' Marlène Vuyk ' et la rose à fleurs doubles ' Rosa King '. Le voisinage des feuillages de l'érable japonais atropurpureum et de l'hortensia est un faire-valoir pour ces floraisons hautement colorées.

    Le terreau de feuilles de chêne, que j'enrichis par un paillis de tontes herbeuses en été, leur réussit. Toutefois les arrosages estivaux sont indispensables pour les conserver.

    azalées japonaises rouge Marlène Vuyk et rose double Rosa King azalées japonaises rouge Marlène Vuyk et rose double Rosa King azalées japonaises rouge Marlène Vuyk et rose double Rosa King

    azalée japonaise rouge Marlène Vuyk azalée japonaise rouge Marlène Vuyk  azalée japonaise rouge Marlène Vuyk

    azalée japonaise rose double Rosa King azalée japonaise rose double Rosa King azalée japonaise rose double Rosa King

    « chenille l'écaille fermière ou l'écaille villageoise - Epicallia villicapapillon La Boarmie pointillée, Hypomecis punctinalis »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Avril 2014 à 20:11

    vraiment superbe! Merci pour le conseil de jardinage. Je suis triste: je ne reçois pas tes post mais bon je sais que tu es là et j'aime trop ton blog pour ne pas y passer.

    2
    Dimanche 27 Avril 2014 à 20:19

    Sixtine, j'ai remarqué que mon opérateur avait des soucis ces jours-ci. Je publie chaque jour, il y a tant à écrire car les floraisons sont nombreuses. Merci pour ce mot gentil.

    3
    Dimanche 27 Avril 2014 à 23:36
    catherine

    tu as un magnifique jardin, je te l'envie! il est très fleuri, je pense que ce printemps doit être exceptionnel mais pas que..tu as déjà planté tes pieds de tomate, ici il est trop tôt, non pas à cause de la température, mais à cause du vent..il y a eu une tempête depuis 2 jours..mes semis de tomates attendent dans la serre..je ferai un billet bientôt! et tu as tout à fait raison, il ne s'agit pas de rocket, mais que penses tu de golden torch? je me suis mélangé les pinceaux, je vais corriger sur le blog! merci! bonne fin de soirée, bises de Bretagne

    4
    Dimanche 27 Avril 2014 à 23:48
    catherine

    désolée pour la réponse sur ton blog, mais je pense que c'est vraiment golden torch, car j'ai le rhododendron Dreamland, juste à côté (on le voit sur une des photos, et il commence à peine à ouvrir ses boutons..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :