• Associations végétales avec le rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland.

    Souvent les plantes compagnes des rosiers jaunes sont des vivaces à floraison bleue, telles que des népétas, perovskias, lavandes. Je n'ai pas failli à la règle. Cependant avant que débute la floraison des népétas 'Six hills giant', j'ai associé au rosier jaune des iris barbus aux couleurs chaudes. D'abord fleurit l'iris saumon 'Mme François Debat'; l'iris brun 'Red orchid' lui succède. Mais il est une plante compagne qui ne faillit pas jusqu'à la fin de l'automne : le phormium 'Jester'.

    Associations végétales avec le rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland. Associations végétales avec le rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland.

    Associations végétales avec le rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland. Associations végétales avec le rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland.

     rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland. Associations végétales avec le rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland.  rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland. Associations végétales avec le rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland.

    rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland. viola cornuta  rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland. Associations végétales avec le rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland.

    phormium 'Jester'  Associations végétales avec le rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland. Associations végétales avec le rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland. Associations végétales avec le rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland.

    Associations végétales avec le rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland. Associations végétales avec le rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland. Associations végétales avec le rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland.

    iris 'Red orchid'  rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland.  rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland. Associations végétales avec le rosier jaune 'Michelangelo' de Meilland.

    « Rhododendrons et azalées du sous-boisiris Trade secret de Promesse de fleurs »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2016 à 14:23

    Ce sont des teintes que j'aime un peu surannées qui ne piquent pas les yeuxyes Bon après midi.

    2
    Françoise
    Lundi 16 Mai 2016 à 16:09
    Françoise

    J'aime beaucoup l'association avec l'iris brun bordeaux..  Pour ma part,  j'aime bien le jaune avec le pourpre... Les plantes sont en bonne et belle santé !

      • Lundi 16 Mai 2016 à 17:15

        Bonjour Françoise, les rosiers jaunes n'ont pas un franc succès sur les blogs de jardin. Je leur fais un peu de publicité. Jaune et pourpre, bien sûr ! Une chaleureuse association.

    3
    Lundi 16 Mai 2016 à 21:36

    Ton association avec l'iris rouge est très réussi !

      • Lundi 16 Mai 2016 à 21:39

        Merci Lulu. Ce brun calme le jaune de la rose.

    4
    Mercredi 25 Mai 2016 à 07:02

    Voici une bien jolie association de couleurs

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 07:16

        Une variante d'association pour donner des idées aux jardiniers, pour oser des mariages hors du commun.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :