• ail sphaerocephalon ou ail à tête ronde

    Les têtes rondes des aulx dépassent du massif d'accueil. Cela donne un aspect ludique. Les butineurs semblent apprécier les plantes de ce massif : ail sphaerocephalon, nepeta 'Six giant hills', échinaée, coreopsis verticillata 'Moonbean', véronique spicata bleue.

    ail sphaerocephalon ou ail à tête ronde ail sphaerocephalon ou ail à tête ronde échinacée veronique spicata

     échinacée ail sphaerocephalon ou ail à tête ronde ail sphaerocephalon ou ail à tête ronde coreopsis verticillata 'Moonbean'Le rosier 'Leonardo da Vinci' de Meilland remonte. Sa couleur est redevenue rose comme je le devinais déjà au moment de son achat.

    rose Leonardo da Vinci Leonardo da Vinci ail sphaerocephalon ou ail à tête ronde

     

    « rosier 'Breath of Life' d'Harkness, penstemon 'Souvenir d'Adrien Régnier'Agapanthes en zone sous-bois. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet 2015 à 15:40

    En fait Magali, nous avons régulièrement les mêmes plantes à quelques variétés prêt. Tu as une belle remontée de Léonardo, moi pas encore. Je pense que je ne dois pas le nourrir assez. Comment fais-+tu ? Bises

    2
    Lundi 13 Juillet 2015 à 16:14

    Arrosages réguliers, engrais bleu en mars, puis en juin pour préparer la remontée. Dépôt de cendres de bois au pied des rosiers. Taille régulière des fleurs fânées. Tous mes secrets te sont dévoilés, Chantal  ;)

    3
    Mardi 14 Juillet 2015 à 08:15

    Ah  ! De l'engrais bleu tiens je vais essayer. J'avais opté pour le bbochevo, je vais regarder la différence. Pour le reste je fais comme toi sauf que n'ai pas taillé à la fin de l'hiver vilaine que je suis.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 14 Juillet 2015 à 17:08

    G découvert les aulx cette année....les miens ayant fleuri au printemps..je pense que l'on doit pouvoir avoir des floraisons toute la saison avec des variétés bien choisies. Moi qui aime les massifs un peu fouillis...les aulx ont des lignes bien graphiques qui structurent tout ça! Et ils poussent sans souci dans les terres sableuses..ouffff!

     

    5
    Mardi 14 Juillet 2015 à 19:40

    Mais, Sixtine, est-ce que tes aulx survivent à l'hiver ? Les miens disparaissent peu à peu. Je dois en planter de nouveaux chaque automne.

    6
    Mardi 14 Juillet 2015 à 20:23

    Comment savoir? je les ai planté à l'automne dernier....ils ont tous fleuri au printemps....vont il revenir???? j'espère ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :