• Achats de printemps pour le jardin

    Le beau temps étant revenu, une frénésie jardinière m'a envahie. Après avoir fait la tournée des jardineries et pépinières des environs, me voici avec de nouveaux iris des jardins achetés en pot. Je sais bien qu'il arrive plus que de raison que l'iris soit différent de l'étiquette d'identification, mais je n'ai pas résisté parce que les prix étaient en deçà de 3€ à l'exception de l'iris remontant " Cherished " qui affichait 6,95€.

    décoration en fonte Abreuvoir en fonte

    De la décoration en fonte, comme toujours, et de beaux pots bleus pour rempoter les hostas.

    Décoration en fonte sedum erythrostictum panaché 'Frosty Morn' hémérocalle naine 'Siloam Shocker' iris des jardins remontant 'Cherished'

    iris germinanica 'Ola Kola' iris germanica mauve foncé ' noir velouté' iris des jardins 'Gay light' iris des jardins 'Cosy Calico'

     

    « Iris de Hollande ' White Van Vliet ' dans la bordure potagèreTulipes doubles blanches et roses sur tapis de fétuques bleues »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2015 à 07:07

    tres beau choix

    2
    Lundi 13 Avril 2015 à 07:57

    ils sont très beaux, je me suis fait avoir deux fois avec les iris de jardineries, je touche du bois pour toi (ou de la peau de singe) pour que ce soit bien la variété. Bonne plantation.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 13 Avril 2015 à 09:00

    Très jolis tes achats déco! je ne suis pas fan des iris...je les aime chez les autres mais je ne craque jamais dessus...les gouts.....!

    Par contre la frénésie jardinerie monte monte....! heureusement ma pépinière chouchou est à 70 kms mais quand je vais y aller........sarcastic

    Belle journée Magali!

    4
    Lundi 13 Avril 2015 à 19:17

    70 KMS ! Mais où vas-tu ? Vers le sud ? Ou Bordeaux ? Quel est cet antre tentateur ? Je suis allée vers chez toi à la jardinerie Delbard sur la route de Lacanau. Mais j'ai été déçue, quoique j'ai ramené une belle échinacée jaune orangé ( plantée dans le massif d'accueil ) que j'adore.

    5
    Lundi 13 Avril 2015 à 19:21

    Jean-Pierre, j'ai également fait les frais de mauvais étiquetages. Le summum fut une photo d'iris germanica rose avec un petit autocollant " IRIS germ alb " (qui s'avère être un petit iris blanc - iris germanica albicans ou iris des cimetières ). Mais c'était un de mes 1ers achats d'iris, maintenant je suis un peu plus avertie  :)

    6
    Lundi 13 Avril 2015 à 20:04

    Tu aurais du me demander Magali ..j'aurais pu te le dire! ma caverne aux trésors C la pépinière Le Lann à Gradignan (banlieue sud de Bordeaux).....il y a tout ce que tu aimes!

    7
    Lundi 13 Avril 2015 à 21:59

    Je viens de me documenter sur la pépinière Le Lann. La route est simple et elle est bien située lorsque l'on se rend à Bordeaux depuis les Landes. Merci Sixtine pour cette adresse  :)

    8
    Mercredi 15 Avril 2015 à 08:21

    J'aime tout particulièrement tes achats déco en fonte et le dernier iris 'cosy calico', une pure merveille. Hâte de le voir en fleurs dans ton jardin en espérant qu'il soit fidèle à la photo.

    9
    Mercredi 15 Avril 2015 à 08:50

    La fonte est le matériau qui résiste bien à l'air marin. Pourquoi s'en priver ? même si mon Chéri me fait remarquer que le jardin est envahi par mes décos...

    J'ai vérifié sur internet la couleur exacte de Cosy Calico. Il me semble plus violacé que sur l'étiquette. A voir...  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :