• 2014 voeux

    2014

    Chaque année, je sais que mon jeune jardin de 5 ans va gagner en opulence, en hauteur. Ce cap de 5 ans est le minimum nécessaire pour que les plantations s'adaptent au sol sableux si pauvre. 

    En 2014, les plus vieilles plantations auront 6 ans ! Je suis pleine d'espoir, surtout pour les rosiers que j'ai particulièrement chouchoutés cet automne...

    Je souhaite que la nouvelle année soit favorable au jardinage et aux jardiniers que nous sommes : une bonne santé parce que jardiner, c'est souvent physique ! un porte-monnaie bien garni pour succomber à ces belles plantes tentatrices et de nombreux moments de bonheur partagé avec les êtres chers dans notre havre de paix, le jardin.

     

    « Banc de poissonsDu blanc pour ce début d'année »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 20:22

    Mes voeux les plus sincères pour cette année toute neuve Magali! Soyons à la hauteur de la beauté de la Nature qui nous entoure, cet océan prés duquel nous vivons...Que chaque instant soit magique!


     

    2
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 21:44
    Sylvaine92

    Tous mes voeux de bonne et très heureuse année, Magali :)

    Bonne soirée

    3
    rouge cabane
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 00:07

    Eh bien tout est dit dans ton joli message alors je fais miens ( ok c'est un peu tricher..... sourire) tes propos car je ne saurais mieux dire pour souhaiter que 2014 soit à la hauteur de tes espérances... hélène

    4
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 22:38

    Bonne et heureuse année à toi aussi Magalie. Que 2014 nous réserve un beau printemps ! J'ai hâte d'y être pour profiter à nouveau du jardin. 

    5
    Jeudi 13 Mars 2014 à 08:44

    Les trois vieillards.*~* Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les reconnaît pas. Elle leur dit : - " Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim. S'il vous plaît, entrez et je vous donnerai quelque chose à manger. " - " Est-ce que l'homme de la maison est là ? " ont-ils demandé. - " Non, il est sorti ", leur répondit-elle. - " Alors nous ne pouvons pas entrer " ont-ils répondu. En soirée lorsque son mari arrive à la maison, elle lui dit ce qui s'était passé. - " Va leur dire que je suis à la maison et invite-les à entrer ! " dit-il à sa femme. La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison. - " Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison " ont-ils répondu. - " Et pourquoi ? " a t-elle voulu savoir. Un des vieillards lui expliqua : - " Son nom est RICHESSE, dit-il en indiquant un de ses amis et, en indiquant l'autre," lui c'est SUCCÈS et je suis AMOUR. Il a ajouté : - " Retourne à la maison et discute avec ton mari pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison. " La femme retourne à la maison et dit à son mari ce qui avait été dit. Son mari était ravi. - " Comme c'est agréable ! " dit-il. Puisque c'est le cas, nous allons inviter RICHESSE." Sa femme n'était pas d'accord : - " Pourquoi n'inviterions-nous pas SUCCÈS ? " Leur belle-fille, qui était dans une autre pièce, entendit leur conversation. Elle sauta sur l'occasion pour faire sa propre suggestion : - " Ne serait-il pas mieux d'inviter AMOUR ? La maison sera alors remplie d'amour " ! - " Tenons compte du conseil de notre belle-fille, dit le mari à sa femme. Sors et propose à AMOUR d'être notre invité. " La femme sort et demande aux trois vieillards : - " Lequel d'entre vous est AMOUR ? S'il vous plaît, entrez et sois notre invité. " AMOUR se lève et commença à marcher vers la maison. Les deux autres se lèvent aussi et le suivent. Étonnée, la dame demande à RICHESSE et SUCCÈS : - " J'ai seulement invité AMOUR. Pourquoi venez-vous aussi ? " Les vieillards lui répondirent ensemble : - " Si vous aviez invité RICHESSE ou SUCCÈS, les deux autres d'entre nous serions restés dehors. Mais puisque vous avez invité AMOUR, partout où il va nous allons avec lui puisque partout où il y a de l'amour, il y a aussi de la richesse et du succès." !!! Merci d'être là !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :